Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Dénivelé : 2065 m.

Sortie du jeudi 17 janvier 2008

franckyv38

couvert puis grand beau puis voilé
Conditions de neige : pas de superlatif assez fort pour décrire l'indescriptible! : Que du bonheur ! poudreuse legere des le départ qui s alourdira à la descente sur la route, partout ailleur de la legere avec quelques plaques de dure en dessous

Altitude de déchaussage (descente) :
1130

Avec François et Manu

Départ du parking à 8h40, montée à la Grande Lance par la combe Est, celle qui est à coté du Pic Coutet, redescente par la face Sud jusqu en dessous du col de la Pra, re-peautage et montée au Grand Colon, et la cerise sur le gateau, sa face nord : du ski énorme aujourd'hui, tout était réuni : la neige , le soleil, et 2 compagnons avec leur bonne humeur; et pas un chat dans tout le domène :-))) Nous n'étions pas trop de 3 pour se relayer à la trace.
Pas de photo malheureusement ( plus de batterie pour ma part ! )

Invité, le 17.01.08 21:20

Il y en a qui ont la belle vie. Pour ma part peu de dénivelé. Dunkerque-Grenoble : 250 m.
Qu'est-ce que tu suggères pour ce week-end ?

franckyv38, le 17.01.08 21:22

je vais réfléchir 🙄

Tatamix1972, le 17.01.08 21:40

Salut Franck
La prochaine fois, j'essayerai de penser à l'appareil photo 🤭 ... Je te tiens au courant la prochaine fois que je descends sur Grenoble pour skier, en espérant retrouver les mêmes conditions de neige. C'était trop bon 😎 !!!

franckyv38, le 17.01.08 21:57

Quand tu veux ... 🙂

Invité, le 17.01.08 22:46

Toujours dans les bons plans Franck !
Pas trop craignos la face N du Grand Colon ?

Tatamix1972, le 18.01.08 09:22

En fin de compte, en ce qui concerne la Grande Lance, pour être plus précis, nous avons fait la descente directe sur le col de la Pra (3.2, E3, itinéraire 14.1 TOPONEIGE), orientée sud-sud-ouest et avons bien failli nous faire surprendre par la petite barre rocheuse à droite (accumulations douteuses au dessus).
Pour ce qui est de la qualité de neige, poudreuse bien sûr 😎 ; il y a pas mal de neige roulée aussi, donc attention si il reneige dessus.

franckyv38, le 18.01.08 21:04

à Loic : ça fait plaisir de te lire, koi de 9? pour la face nord du grand colon, j'étais accompagné de 2 skieurs aguerris 😉 qui avaient une corde pour tester le départ ... mais ce fut excellent : le bonheur
A+ pour une sortie...

à Manu : merci pour ces précisions sur la descente de la grande lance ... On risquait juste quelques rayures sous les skis non ? 8O 😄