Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du lundi 10 juin 2019

10h45pas de neige portage intégral
11h45orage, on laisse passer
2400N12h45Moquettebrume epaisse

boucle par la bergerie
suite à la sortie de julbont et malgré la météo, je me décide à tenter le grd colon N.
et à défaut d'être sous l'eau à juan les pins j'essai de me rattraper sous l'eau au grand colon.
depart du sentier forestier car je fait la boucle via la bergerie.finnalement pas de pluie, mais un orage passe sur le sommet quand je suis dans la montée au dessus de la bergerie, je le laisse passer.
en haut brouillard total.
par contre cela s'eclaircie à la descente, et a 12h45 tres bonne transfo, il fait doux, descente tres facile dans cette neige souple.

retour tres long puisqu'il faut rejoindre la voiture laissé au depart à 3km de sentiers, la brume et le crachin en profitent pour m'humidifier un peu plus.

tres belle sortie automnale pour un mois de juin !

donc cela passe encore plutot pas mal

à la bergerie
super visi!
clap de fin
clap de fin

JMC63, le 11.06.19 18:10

Moi qui croyais que tous les grenoblois étaient écolos 🙄

manu R, le 12.06.19 11:10

Tu sais, c'est comme pour les mecs qui mettent des commentaires, y a pas que des lumières 😉 🙄