Sorties > Belledonne > Grand Colon, Descente par la face S

Grand Colon, Descente par la face S

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Epaule Sud Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

dibona38

couvert, un peu de soleil dans la première descente, neige avec mauvaise visibilité à partir du refuge de la Pra.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1130
poudreuse fine entre 15 et 30cm, le manteau n'est pas très stable mais pas de grosse coulée, /! gobelet sur la traversée au dessus du lac du Crozet.

Activité avalancheuse observée : rien de significatif mais attention sur les pentes forte...

Avec Joël
baraque du Colon, arête SW, sommet S, descente sur le lac Merlat, refuge et col de la Pra, lac du Crozet
La météo ne s'est pas trompée, une bonne visibilité jusqu'à 13h, puis la neige est arrivée. Comme c'était plus couvert du coté de l'entonnoir, et que nous avions quelques doutes sur la stabilité de la neige dans les grandes pentes, nous avons préféré faire la boucle par le Merlat. La descente sur le lac était au top, neige fine, quelques petites plaques qui partaient tout de même. Arrivé au refuge, c'est la purée de poix, du col nous nous sommes dirigés au GPS en gardant les peaux jusqu'au lac du Crozet. Nous n'avons pas profité de la bonne neige, nous avons joué la sécurité. Attention au dessus du Crozet, beaucoup de gobelets qui glissent sur le dévers dominant le lac.

sous la baraque du Colon
Refuge de la Pra
arrivée au refuge de la Pra
arrivée au refuge de la Pra

Miko, le 19.03.18 10:46

Il va falloir sacrément pelleter pour dégager la terrasse du refuge !

Toz, le 19.03.18 11:41

sortie déplacée sur le bon topo 😉

dibona38, le 19.03.18 11:45

Merci Toz... 😄