Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2007

jean

couvert au sud à la montée puis le plafond est descendu .Quelques flocons au sommet vers 12h30 mais la visibilité est restée bonne (météorologiquement parlant mais pas éthanoliquement!!)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300 m
Conditions de neige : Excellente dans la face nord, pas mauvaise dans la facette sud-est, pas grand-chose dans la forêt, je tiens à mes skis tous neufs, donc j'ai déchaussé !

Eh oui, c'était LA rencontre au sommet 2007 !
Je suis monté avec Thierry que j'ai lâchement abandonné sur l'épaule, pour aller poser mon énorme sac au sommet !
Arrivé à ce fameux sommet, je n'étais pas seul, comme prévu : Batman, Jeoen, Philippe, et et et .... je ne sais déjà plus, excusez-moi !
Bref, on est tous redescendus sur les lac Merlat, histoire de ne pas commencer à picoller tout de suite. C'était pas mal, et la remontée excellente, grâce à l'excellent Batman qui traçait comme une bête, mais pas trop raide, pour respecter mon âge !!!
Après s'être requinqués au sommet, je suis descendu tout seul (lâcheurs!!) dans le couloir Nord, qui devait bien côter 1.2 aujourd'hui, avec cette bonne neige et ce bon vin !!
Bref : à refaire (à la Parrachée, ou même avant)

Rassemblement : Si ça c'est pas du rassemblement !
Rassemblement : Si ça c'est pas du rassemblement !
Grave : C'est très Grave !
Grave : C'est très Grave !
Anne-ce : Mangeuse de carottes
Anne-ce : Mangeuse de carottes
Gâteau : Après les carottes, le gâteau au chocolat et poires : miammmmmmm!
Gâteau : Après les carottes, le gâteau au chocolat et poires : miammmmmmm!
Rhum : Notre webmaster ne crache pas sur le rhum
Rhum : Notre webmaster ne crache pas sur le rhum
Oeufs : C'est presque Pâques : merci Marika pour ces oeufs !
Oeufs : C'est presque Pâques : merci Marika pour ces oeufs !
Coiffeur : Mon coiffeur ? Il est en prison....
Coiffeur : Mon coiffeur ? Il est en prison....
Un peu chargé ce rhum mon Squalinou
Un peu chargé ce rhum mon Squalinou
Sqaaaaaaaaaaaaaaaaaal : Arrivée de Monsieur Squal.
Tout le monde se demande ce qu'il a fait dans la face Nord ???!!!
Sqaaaaaaaaaaaaaaaaaal : Arrivée de Monsieur Squal. Tout le monde se demande ce qu'il a fait dans la face Nord ???!!!
Batman : T'es triste Batman ? Tu as sauvé ce boulet de Squal, c'est le principal !

DavidS38, le 01.04.07 19:37

J'ai bien pensé à vous 🙄

Et agnes, elle n'était pas avec toi ! 😯

steph, le 01.04.07 19:40

je me suis associé à la course bien que n'étant pas monté par le même endroit (par le lac crozet avec philippe), mais nous avons fait les 2 mêmes descentes que jean. Pour le reste, tout est déja dit dans les autres sorties du jour sur ce sommet, bonne ambiance, bon paté, bon génépy....a refaire

philou73, le 01.04.07 19:48

Allez Jean, on s'associe à ta sortie. Histoire de pas te laisser seul et de fayoter pour le Génépy dans 3 semaines. 🙄 😉 😄
Je vois que Squal est bien arrivé. Je l'ai un peu chambré dans la face nord, j'espère qu'il ne m'en veut pas. 😯

fontra, le 01.04.07 21:54

J'ai aussi pensé à vous sur mon VTT et sous la pluie dans les collines gardoises 🙄
Je ne suis jamais allé au sommet du Grand Colon mais je connais déjà le paté de chamois et le genepy de Jean (on se console comme on peut !!!) 😉

tetiaroa, le 02.04.07 09:04

T'inquiète pas Jean pour ton sprint final ! C'était ma première vraie sortie et je n'étais pas en forme. J'ai préféré monter à un petit rythme mais au moins y arriver. Et puis le grand Colon, tout le monde connait et il n'y avait qu'à suivre les rails.
Par contre je t'ai attendu presque 1h à la voiture et du coup j'ai pris la crève ! lol ! Un bon petit génépy ce soir et tout rentrera dans l'ordre.