Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du samedi 17 février 2007

rider_jojo, lgy

Voile nuageux ce matin. Le soleil était vraiment pas loin, on dirait presque un jour blanc. Pas mal de vent.
Etat de la route : Degagée, facile d'accès Altitude du parking : au alentour de 1100m
Conditions de neige :
Le couloir est bien pratiquable avec une neige un peu lourde et donc tassée, facile à skier.

Altitude de chaussage (montée) : 1100 m, mais si vous avez des skis neufs, il faudra dechausser quelques fois

Altitude de déchaussage (descente) : pareil qu'a la monté, il faudra dechausser de temps en temps vers le 400 derniers mètres pour ne pas skier sur le goudron

Compte rendu (par rider_jojo)

Merci papa Lolo de m'avoir monté jusqu'en haut.
Je débute et la montée, c'est pas encore ça. Mais je vais m'entrainer

Rider JOJO : Effectivement en ski de rando, il faut monter avant de descendre !!!

jya, le 17.02.07 16:06

Par où êtes vous montés ou alors à quelle heure?. 8O On est monté par la Face Nord, départ vers 8H et on était 2 (Serge et moi). On a croisé 2 skieurs qui descendaient séparément quand on était à 50m de la sortie. 🙁

lgy, le 17.02.07 16:20

Ns sommes montés par l'Est et sommes redescendus vers 12H.

GuillaumeB, le 17.02.07 17:09

Je pense que c'est nous (Hervé Blachier et moi) que vous avez croisés juste au début de votre descente. Après avoir mangé, on est descendu vers 12h (on a croisé jojo et lolo) 😊 Je trouve ça super chouette que vous preniez des nouvelles! 😄 Et merci pour les infos sur les conditions du couloir! 😉

rve69, le 18.02.07 08:48

😄 😄 c'est notre état d'esprit arrivé en bas du couloir.
Top conditions pour une "premiere" pour moi. L'autre bonne surprise vient du fait qu'il nous a fallu qu'un portage de 5mm et quelques passages sur herbe pour rejoindre la voiture