Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2013

Juman

Solei, pas mal du vent

Activité avalancheuse observée : Des avalanches sur les pentes raides exposé au solei

Avec Adrien
en boucle vers le lac du Crozet
Skiable jusqu'au parking mais seulement sur la trace de montee.
Tout en haut le couloir etais bien exposé au vent, surface dur. Plus bas de la poudreuse excellante. Super belle descend.

leviking73, le 03.01.13 19:29

salut
nous étions les traceurs du gd colon ce matin, on s'est croisé au sommet, nous débutions la descente.
initialement partis pour basculer en face nord, la traversée S pour rejoindre le départ du couloir ne m'a pas inspiré confiance avec ces vaguelettes et les accumulations, donc descente comme la montée,
attention belles purges en SO sous le col du loup et encore une SO dans la traversée du lac crozet venant des dents du loup!
A part ça en E très sain, bonne neige environ 25 de poudre deja tassée mais 4* entre la sortie de la foret et sommet, en dessous ça permet tout juste de rejoindre la voiture sans dechausser, quoique le grand chemin allait bien mais gare au jours suivant, pas sur de rejoindre la parking sans dechausser,