Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 20 décembre 2012

patcartier

pluie et neige vent fort de sud ouest
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : la fin de la montée NE était plaquée sur 20cm. une plaque est partie et a balayé le centre du couloir N
des skieurs étaient montés à pied dedans sur le bord, certainement hier et ont du la faire partir en descendant.
poudreux jusqu'à 1900, après ça colle

1900N13hlimite pluie-neige

Avec jérémy
classique pour sotir de la forêt, puis couloir sous la roche fendue pour rejoindre la NE
à partir de 2100, la neige redevient poudreuse et est transportée par le vent.
en dessous, neige plutôt stable
qq boules
au dessus, beaucoup de transport de neige et formation de plaque

Invité, le 20.12.12 19:03

Hello, t'as dû descendre la face Nord sur la pointe des skis (sous peine de faire partir une autre plaque) ! Comment passe la forêt ? Merci pour le renseignement, @+ ! 😉

David Z, le 20.12.12 20:20

Gaffe quand même à cette face nord ! On y voit parfois des départs du haut sur très très épais, avec toute la face qui se décroche !

Toz, le 20.12.12 20:47

et meme quand ça parait sain, on peut décrocher une petite contre pente en étant un peu trop gourmand 🤢
j'en ai fait les frais l'année derniere 🙁

Invité, le 20.12.12 22:31

c'était MORT bon 4 *.............................
pas d'autre commentaire...........

Invité, le 20.12.12 23:54

perso, je trouve ça crétin d'être allé skier la face N du Colon et de dire que c'était mort bon, t'aurais pu être mort tout court... coup de bol, vous avez eu une bonne étoile, tant mieux pour vous.

Invité, le 21.12.12 08:15

@manu : je pense que le post de Boun's est à prendre au sens littéral du terme mort ou bon
bref pour ceux qui n'ont pas d' enfants et qui aiment
l 'adrénaline

patcartier, le 21.12.12 10:27

ça passe bien en forêt mais ça colle, rester sur la route en bas plutot que de couper (qq cailloux)
c'est la 1ére fois que je mets un retour sur skitour parce que j'ai trouvé les conditions dangereuses malgré un risque 3 annoncé. jusqu'à 2000, c'était de la bonne poudre, alors bonne skiabilité. fais ton choix

boris, le 21.12.12 13:28

merci d'avoir osé faire un retour sur ta sortie en sachant bien que tu te ferai critiquer!
Ta demarche d'information aux autres est tout à fait louable, après chacun fait ce qu'il veut de sa vie
que cela ne t'empèche pas à l'avenir de reposter
😉