Sorties > Belledonne > But au Grand Colon

But au Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Combe Nord-Est

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 16 février 2012

davook

Eclaircie. Du vent au départ et à la sortie de la fôret. Dedans on est bien au chaud
Etat de la route : gelée Altitude du parking : 1130

Activité avalancheuse observée : Rien vu bouger mais je n'ai pas tenté plus loin que la sortie de la fôret.

Pré Raymond1370NW9hde 3 à 5 cm de fraichePoudrefaible quantité tombée récement
Foret1750NW10h305 cm de fraichePoudrefaible quantité tombée récement mais vent

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Granges de Freydiéres - Pré Raymond - Sortie de foret - Descente idem (fais 2x pour du den+)
Partit pour le Grand Colon (ou du moins en direction du Grand Colon puis on verra...) j'ai préféré stoper à la sortie de la fôret vers 1750m. Il y a eu, et il y a encore, du vent avec transport de neige fraiche. Dans la fôret il y a de grosses accumulations de neige témoin du phénoméne. Par endroit certaines font 60 cm.
Arrivé à la sortie de la fôret les pentes au dessus du chemin été sont sur-chargées. Au regard de ce que j'ai constaté dans la fôret, du BRA et des mises en garde d'Alain, je n'ai pas confiance et je jette l'éponge.
Vu les sorties rentrées aujourd'hui je me dis que j'ai peut être été "trop" prudent. Mais une fois vu le forum avec la plaque au Col de la Botte et les commentaires sur d'autres endroits minés également je me dis que finalement j'ai eu raison et ne regrette pas mon choix.

alpaga, le 16.02.12 19:36

bonne réaction...et t'as pas été "trop" prudent. 🙂 (voir la sortie de veloski)

davidg, le 16.02.12 19:52

oui bonne réaction, difficle de resiter l'appel de la poudreuse 😎

Invité, le 16.02.12 21:29

Bien joué!!! c'est pas évident de prendre la décision.
J'ai 30 ans de rando à ski,nous avons souvent fait
demi-tour avec mes potes après de grosses chutes de neige. Tu auras l'occasion de faire d'autres randos.

Darkrider, le 17.02.12 10:31

Outre de se faire plaisir, l'important en ski (surf) de rand, c'est d'en faire vieux. 😉