Sorties > Belledonne > Grand Colon, face N en boucle

Grand Colon, face N en boucle

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

zipa

tres froid -17 a Freydieres , sensation accentuee avec le vent au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Cote Crozet et epaule Est , de petites plaques se detachent sous les skis des qu on est en dehors de la trace
la neige dans la face Nord est tres homogene , pas vu de plaques . Cela devrait rester en conditions avec le froid .

lac crozet /epaule Est 2000W10h00Poudre lourdebien dans la trace , part un peu en dehors
face Nord 2400 1800N13h00Poudre lourde50 a 60 cm de poudre fraiche

freydieres lac Crozet Gd Colon Face Nord
Partis pour la croix , nous avons oblique avec plusiurs groupe vers le grand Colon : accumulation dans la montee du col et surtout aucune trace qui presageait une deuxime partie penible .
au final bon choix , la face Nord est excellente ! Un vrai regal !

Grand Colon : mes beaux sapins
Grand Colon : la face nord depuis le sommet
Grand Colon : la face nord depuis le sommet
Grand Colon : quelle est bonne cette neige
Grand Colon : quelle est bonne cette neige
sommet du gd Colon : on ne reste pas longtemps , meme au soleil il fait vraiment froid !
poudreuse de reve 1 : cela parait facile !
poudreuse de reve 1 : cela parait facile !
Je dois retravailler mon style ......
que de traces : nous ne sommes pas les premiers a passer , les traces sont belles au dessous ! Je dois retravailler mon style ......

cherko, le 05.02.12 09:18

salut c'était vous vous que l'on à vue au sommet, superbe descente tout de meme. Je me suis permis de rajouter quelque photo.

Invité, le 05.02.12 11:43

En redescendant, je me suis fais du soucis pour Cherko qui était arreté, la patte levée. Je croyais qu'il avait les extrémités gelées avec ce froid de canard. Je suis content qu'il aille bien.

Invité, le 05.02.12 11:58

merci pour les photos elles sont superbes
j'espère que Cherko n' a eu trop froid aux pattes ....

cherko, le 05.02.12 18:03

c'était limite à l'ombre pour lui à la montée, mais avec pas mal de vaseline au patte et ces chaussettes néoprène c'est passer