Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du mercredi 13 avril 2011

mick38

Tout était vitrifié à 9h30 au dessus des lacs de Doménon avec des ondulations de neiges de névé très dures. Crampons nécessaires.
A peine dégelée à 12h en face EST du Colon. ( pas osé le Nord du Colon du coup)

Altitude de chaussage (montée) :2000 mais en fait j'ai porté jusqu'à 2500
Altitude de déchaussage (descente) :1900 au lac de crozet

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

But à la grande lance=> face est du grand colon
Caplain avait prévu un regel important et c'était horrible, renforcé par une bise pas bien chaude.
Parti à 6h30, j'ai rejoint un gars au Doménon. Il a été chercher la combe SE et a atteint le sommet. J'ai chaussé les skis et essayé de monter dans les pentes SUD mais trop glacé impossible même avec des couteaux. Abandon à 2600m. Pas de crampons et je me suis foutu une belle trouille en descendant. Les carres n'avaient aucune prise sur ces ondulations glacées.
Belle pétoche aussi dans la descente du verrou supérieur du Doménon.
En descendant rencontre d'un randonneur solo qui s'est fait une entorse suite à une glissade avec des crampons. J'attend l'hélico 1 h avec lui pendant qu'un autre est allé prévenir.
Pour finir la matinée montée au Colon et descente face EST dans une neige de névé encore dure mais bon grip.
J'aurais mieux fait de rester au lit .

HDlameije, le 14.04.11 10:16

Il n'y a pas de petites pentes quand c'est gelé. Et les crampons en cette saison sont toujours dans le sac 😊 Mais tu as quand même bien fait d'en profiter plutôt que de rester au lit 😜

Darkfang, le 14.04.11 12:19

Je suis le randonneur à l'entorse en question.
Merci encore d'avoir tenu compagnie.

Au final juste une bonne grosse entorse, rien de cassé mais bon pour quelques semaines avec atteles et béquilles

mick38, le 14.04.11 13:49

Merci pour tes nouvelles de l'entorse. Y a plus qu'a sortir le vélo, même avec un plâtre on y arrive et cela accélère la rééduc. Bon rétablissement.
Cela m'a permis d'attendre en bonne compagnie que ça dégèle un peu.
HDlameije, 🤢 oui je suis impardonable d'avoir laissé les crampons à la maison, mais je pensais faire une rando cool.