Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2006

Franckygoe

Grand beau temps. Pas de vent.
Etat de la route : pas de neige Altitude du parking : 1131
Conditions de neige : Poudreuse dans toute la face Nord, ainsi que sur le haut de la face Ouest.
Dans la forêt: dammée mais ça passe très bien.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Avec Marmoule, Olivier.

Quand on arrive au sommet, on comprend pourquoi on s'est levé si tôt! mais alors quand on ski on se pose même plus la question!!! D'ailleurs petite descente en rabe sur le haut de la face ouest avant le pied intégral dans la face Nord!

Lever de soleil : Lever de soleil sur Chamechaude
Lever de soleil : Lever de soleil sur Chamechaude
Depuis l'épaule Sud-ouest : Marmoule en pleine admiration
Depuis l'épaule Sud-ouest : Marmoule en pleine admiration
Epaule Sud-ouest : Quel bonheur ce soleil qui vient vous réchauffer!
Epaule Sud-ouest : Quel bonheur ce soleil qui vient vous réchauffer!
Traces : C'est top moumoute!
Traces : C'est top moumoute!
Bas de la face Nord : Olivier nous fait rêver!
Bas de la face Nord : Olivier nous fait rêver!

marika, le 16.03.06 12:49

joli! 😄
aucune trace hier...fait à vue ou vous êtes remontés dedans?
ca avait l'air bien bon, mais je sentais la neige "moyen". En tous cas, elle était encore bien légère par la-bas! 😊

Franckygoe, le 16.03.06 12:52

On est monté par l'épaule Sud-Ouest pour voir un petit peu le soleil!!! Il est là alors autant en profiter 😜

cyrilg, le 16.03.06 14:37

aarrrrrggghhhh!
je voulais y aller ce soir après le taf! j'éspère qu'il en restera un peu et que vous m'avez fait une belle trace de montée car j'ai un timing très limité, mon but principal étant d'admirer le couché du soleil 🙄

Joe, le 16.03.06 15:14

Pas d'accord, après le taf, c'est mon tour, je devais déjà y aller hier soir et une coupe de champagne m'a retenu 😜
J'y serai un peu plus tard que toi a priori donc laisse moi de la place stp ! 😄

pfend, le 16.03.06 15:49

OK, j'y vais ce soir avec Benji
RDV ce soir à 20h15 au départ.

Si ça tente d'autres skitouriens ?

Stef

Joe, le 16.03.06 16:00

Je pense que j'y serai un peu plus tôt, genre 19h15-30. Mais on se verra surement en chemin !

cyrilg, le 16.03.06 21:32

j'ai eu un super couché de soleil! avec un silence totale 😎 j'ai eu droit à une montée express en partant à 17h20 bien entamé! mais après j'ai pu glander 10 bonnes minutes pour admirer tout ça!
Enfin j'espère que la pleine lune s'est levé à temps, quand je vous es vu partir dans le noir complet, je me suis dit qu'il fallait mieux avoir des frontales bien affutées 😄 enfin je serais bien remonté mais pouvais pas, et pis j'en ai marre de me prendre des coup de lune 😜

pfend, le 17.03.06 01:11

T'as raison cyrilg !
Les frontales étaient bien utiles ! 🤢
Bonne sortie avec Benji et Oli ! 😄
Super Benji pour le jaja et le saucisson à la voiture 🙄
Descente par la face N à l'ombre, mais ce fût bon 🤣
Sinon, bonnes conditions au global.
Un grand MERCI 😜 pour la magnifique trace de montée au dessus de la Baraque (progressif, ...; bien quoi !)

Stef

Joe, le 17.03.06 07:41

A pour ça ce fût plutôt pas mauvais (quoi que un peu soufflé, mais là je chipotte 😄 ) !
J'ai eu un ptit espoir de lune dans le couloir quand j'ai vu la grande lance s'éclairer mais il est vite reparti en arrivant au sommet ! Dire que lundi soir la face était tout éclairée ! Va falloir que je planche un peu sur le sujet, y'a un truc qui m'échappe !
Faut voir le bon côté des choses, ça m'aura permis de tester ma frontale toute neuve ! 😄

Benji, le 17.03.06 10:55

Une nocturne qui se passe comme dans un reve : températures douces, lever de lune sur les arètes de Belledonne, Gre tout illuminé 2000m plus bas, et un couloir nord en très bonnes conditions.
Merci à Stef et Oli (l'homme qui skie de nuit sans frontale et un demi crochet par pompe 8O ) pour la motivation et la bonne humeur.
A noter que la face Nord n'était pas très eclairée par la lune à 23h mais cela passait bien avec la frontale.

Franckygoe, le 17.03.06 12:25

C'est vrai que la pleine lune c'est qu'une fois par mois, alors faut bien calculer le coup Joe! 😜