Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 7 janvier 2010

miguel

un peu couvert mais avec une bonne visibilité. Pas de vent.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1130

Activité avalancheuse observée : coulées anciennes et gelées recouvertes par une couche de poudreuse dans la combe. Pas de coulées récentes.

1130-1700Poudrepoudre pas épaisse dans la forêt
1650-2000Poudre tasséeparfaite pour prendre de la vitesse
2000-2300Poudreplus ou moins épaisse à cause du vent

Avec gato

C'était de bonne heure ou jamais pour profiter d'une petite fenêtre dans l'emploi du temps. Ca tombait bien, une autre guenille était partante.
Départ donc à 6h20 du parking de Freydières. La neige est pas bien épaisse dans la forêt jusqu'à 1650. A la descente, on a d'ailleurs préféré descendre à pied les lacets du haut, histoire de ne pas détruire les boards.
La combe nord est bien remplie et vierge ! On fait donc la trace de montée dans une bonne poudreuse. Heureusement David a toujours ses cuisses de pistards. La combe nous a semblé bien stable. Malheureusement, on n'a pas été assez rapide, et on s'est arrêté à 100m de la sortie. Boulot oblige !
Sur le début, il fallait bien choisir la trajectoire pour éviter les zones en neige durcie puis sur le bas de la combe une poudreuse tassée bien homogène. Que du plaisir !
Pour finir, une partie à pied puis retour par la route pour éviter les cailloux. 11h au boulot, inextremis !

Celinette, le 07.01.10 15:33

100m 😉 Ca va pas trop les nerfs 🤣

franckyv38, le 07.01.10 16:32

11h au boulot ! vous aviez encore la frontale au pied de la face !?! 8O quelle motiv ! y a des douches au boulot ? 😄

miguel, le 07.01.10 18:30

C'est vrai, 100m ça semble pas beaucoup, mais 100m de dénivelé à tracer dans la poudreuse en raquettes dans le pentu et les jambes bien lourdes, on n'en avait pour une bonne demie-heure ! Mais c'est pas grave, on reviendra, c'est pas loin ! Sinon, je remercie Franky de s'inquiéter pour mes collègues qui, effectivement, si j'étais pas passer par la case douche express à la maison, m'auraient sans doute maudit et accuser d'attaque bactériologique !

Invité, le 07.01.10 23:42

miguel, gato c'est quoi ces surmom les gars !!! ptain assumez un peu

gato, le 08.01.10 13:51

Lolo, c'est qui celui-la ? Gato, c parce que j'aime bien les gateaux, sinon mon prenom est dans le recit, faut chercher. Et puis un surnom, c bien fait pour ne pas mettre son nom et prenom. C pour les intimes quoi ! 😄

Invité, le 12.01.10 21:58

j'vais t'en donner moi de l'intime tu va voir

gato, le 14.01.10 10:27

J't'attends !