Sorties > Belledonne > Grand Colon, [b]Entonnoir septentrional[/b]

Grand Colon, [b]Entonnoir septentrional[/b]

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Entonnoir Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 12 janvier 2006

squal, moms

Ciel voilé
Etat de la route : RAs Altitude du parking : 1130m
Conditions de neige :
Sur le dôme neige croûtée cassante dure à skier.
Dans l'entonnoir N : Poudreuse tassée
Sous l'entonnoir : quelques zones de poudreuse humide en alternance avec de la croûtée.
Le sentier est damé.

Pour le couloir O : ça manque de neige dans l'étroiture du départ, et qualité douteuse. Plaquée et croûtée cassante

Compte rendu (par squal)

Pour une seconde sortie après-boulot cette semaine, direction le Grand Colon avec pour objectif le couloir O. Les conditions de neige ne sont pas les mêmes que pour les Crocs mardi. On trouve pas mal de croûtée et beaucoup de neige soufflée sur le sommet. Normal pour le Colon !
N'ayant jamais fait le couloir O nous cherchons le départ que nous trouvons facilement. Mais gros doute : pas l'air en condition car manque de neige et des plaques assez présentes. Ca semble stable, mais bon nous ne sommes pas enthousiastes !?!
Finalement on se rabat sur l'entonnoir N (4.1) un peu plus engageant et seulement deux traces dedans. L'entonnoir S (3.3) est en moins bonnes conditions.
Au final couloir très sympa avec une neige agréable. Belle variante à la voie classique de descente de l'épaule SO.

Au sommet : Allez Moms on arrive tu peux te réveiller ! ;o)
Au sommet : Allez Moms on arrive tu peux te réveiller ! ;o)
Entonnoir N : On se fait bien plaisir sur cette neige tassée
Entonnoir N : On se fait bien plaisir sur cette neige tassée
Lumière : Un beau coucher de soleil se prépare
Lumière : Un beau coucher de soleil se prépare
Coucher de soleil : Bingo ! Belles lumières sur la barrière du Vercors
Coucher de soleil : Bingo ! Belles lumières sur la barrière du Vercors

romu, le 13.01.06 11:23

Bon ce Squal des neiges on va finir par l'embarquer avec nous à la journée , moms , t'en penses quoi 😉

moms, le 13.01.06 11:37

sans probleme mon Romu, je lui ai déjà soumis l'idée