Sorties > Belledonne > Grand Colon, Couloir Central Ouest

Grand Colon, Couloir Central Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Couloir Central Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du lundi 13 avril 2009

Ivanouchka

purée de pois puis soleil puis purée de pois puis soleil puis...
Etat de la route : Altitude du parking : 1283

Altitude de chaussage (montée) : raquettes à 1283

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques coulées départ sur herbes à prévoir dans les prochains jours dans les vernes (il ya plus grand chose et ça chauffe) mais rien de bien méchant

parking des quatre chemins12839h30Soupepas de regel, enneigement très disparate
sortie forêt150010h15Transfo lourdepénible à la montée
couloir2200W12h30Irrégulièremalgré les traces pénible à remonter

J'avais vu la sortie rentrée le 10 avril, ç'avait l'air de bien se prêter au surf... sortie éprouvante tant la montée fût fastidieuse et avec un gros manque de visibilité donc un NIS puisque je suis juste sorti au sommet du couloir et comme je voyais pas la suite, redescente directe (facile c'est tout droit avec gros dérapage arrivé aux vernes) le couloir était en très bonne neige transfo voire potage aux cèpes donc parfait en surf, en haut ça passe encore entre les quelques cailloux affleurant, par contre le bas m'a demandé beaucoup de temps (cramponnage puis désescalade); trois passages non enneigés dans les vernes. Le chemin et la forêt pas totalement en neige donc quelques déchaussages. Belle pente ceci étant dit.