Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 10 février 2008

vol4807

Grand beau
Etat de la route : toute propre
Bien bonne dans le couloir mais attention au "polystirène" que recouvront les prochaines chutes, là il faudra faire attention

Croutée pas agréable du tout dans le bas de la combe.

Activité avalancheuse observée : Rien

Le couloir de la face N se descend si vite si bien qu'en passant au pied de ce deuxième là pas très long qui me tendait les bras je me suis dit que ça aurait été dommage de ne pas profiter de qq autres virages... Et voilà !

Face Nord Grand Colon : Au pied de la face.
Face Nord Grand Colon : Au pied de la face.
Lever de soleil sur Chartreuse : Lever de soleil sur la Chartreuse, au moment de quitter la trace qui continue vers le Croix de Belledonne.
Au sommet : Vue sur Belledonne / Lauzière.
Au sommet : Vue sur Belledonne / Lauzière.
Nedved Manu au sommet ! : La Croix de Belledonne dans mon dos, c'était mon 100ème vol en parapente !
Au départ du couloir. : Eheh, ch'uis pas spécialiste de la chose non plus, alors d'abord un peu de dérapage avant d'oser attaquer le 1er virage...
2ème couloir : La descente passe finalement vite et bien, alors une fois en bas en passant au pied de cet autre petit couloir l'envie est grande de le remonter et de remettre quelques virages, surtout que là en plus c'est pas tracé.
2ème couloir : Et voilà ! Ca faisait 40° sur moins d'une centaine de mètres, assez comparable au petit couloir au début de la montée à la Pointe Vaudaine.

tipex, le 10.02.08 19:19

une idée de l'altitude limite poudre-croute?
Merci

davidrob, le 11.02.08 10:32

la croute commençait au niveau du resserement (10 m au dessus du gros rocher)
l'accumulation est assez grosse et ne "craque" pas beaucoup.
A la montée on pouvait voir à chaque conversion rive droite des billes de "polystirène"...
grains rond? gobelets ?
si qqn peut me renseigner 😉