Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 10 février 2008

Biscuit

Grand beau !
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1131 m
Neige très bonne sur le haut de la combe Nord, devenant de plus en plus croutée en descendant ... quelques cailloux sur le chemin

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : traces d'anciennes coulées et gobelets en surface

Rocher caractéristique2100N13h20/ ...Croutée finBonne croutée agréable à skier
bas de la combe1800N13h30CroutéeCroutée nettement plus dure, moins agréable !
Chemin de forêtde 1800 au parkingDureDeux épingles à faire à pieds (cailloux)

Avec Maëlle, Margot et une de ses copines, Jean et Lucie

Une petite sortie encore précipitée par un horaire de train rédhibitoire, néanmoins une belle satisfaction d'avoir trouvé de la neige assez bien conservée. En montant nous avons vu un randonneur remonter le couloir évident sur la gauche pour le descendre en intégralité. Il était en effet bien tentant, je ne sais pas s'il y a possibilité de le faire en faisant un tour par le lac du crozet, si quelqu'un est bien renseigné ses conseils sont les bienvenus.
A noter que nous n'avons pas remonté intégralement la combe, nous nous sommes arrêtés à environ 2100 m d'altitude, il semblerait que la partie supérieure soit assez gelée selon ce qu'en a dit une personne croisée.

Le couloir bien tentant : Par où c'est y qu'on passe ?
Le couloir bien tentant : Par où c'est y qu'on passe ?

Invité, le 10.02.08 19:41

C'était moi dans le couloir! Très sympa pour compléter l'autre couloir du Grand Colon, (grrrhmmmffoù j'ai rajouté une 2ème sortie j'ai pas vu à associer, ca se corrige?) En haut derrière ca fait un petit vallon plat je sais pas où ca communique mais ca doit bien mener qqpart...