Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Coin en boucle depuis Bonvillard

Grand Coin en boucle depuis Bonvillard

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Col du Chaussy (Montpascal) (1533 m)

Topo associé : Grand Coin, Grand 8

Sommet associé : Grand Coin (2730 m)

Sortie du jeudi 28 mars 2019

castor05

grand beau, peu de vent mais assez frais

Conditions de printemps bien stables, ça décaille un poil plus vite qu'hier, encore un petit vent bien frais au sommet

Altitude de chaussage (montée) :1340

Activité avalancheuse observée : néant

Pas envie de bouger la voiture, on partira donc de Bonvillard ! Pas si bête ma foi, je vais enfin profiter de cette route damée du col de Chaussy :-)
Départ pour le col de Valbuche skis à la voiture, super plan du moment ! Puis encore quelques conversions et hop, une deuxième pointe de Valbuche en 2 jours, mais le détour est amplement récompensé : départ poudre et grandes pentes lisses en moquette 5* ... repeautage au chalet de Valbuche pour une remontée tranquille et panoramique via le col du bonnet du prêtre et l'arête jusqu'au Grand Coin. Descente excellente jusqu'à 1500m, où il faut se rendre à l'évidence, ce sera marche jusqu'au col de Chaussy. C'est bucolique au milieu des chalets et des crocus. La route impose un peu de skating (je suis venu exprès, je vais pas me plaindre !) et quelques courts déchaussages, mais globalement, ça ramène à ski à la voiture :-)
Joli circuit bien varié encore une fois !

Traces d'hier et d'aujourd'hui :-)
Traces d'hier et d'aujourd'hui :-)
Combe des Chevriers
Alt 1340m

O
olidelayaute, le 28.03.19 19:17

Grosse pêche Castor05 ! 3690m hier 😜
Encore un bon dénivelé aujourdhui !
Merci d'en laisser pour ceux qui n'iront que ce WE 😄