Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Cheval > par les pistes > Sortie du 12 décembre 2020

1827 m Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : faible

Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m) - Grenoble -> Saint Nizier du Moucherotte -> Les Bernards -> Station de ski de Lans en Vercors.
Le départ se fait du parking à l'entrée de la station, au dessus du circuit de conduite sur glace

De la partie Nord du Stade de Neige, monter par la piste montant sous le Grand Cheval, à gauche du téléski des Trois Buissons. Au niveau du sommet du téléski, monter à travers le bois clairsemé pour rejoindre le sommet (NE sur 300 m environ).

Itinéraire vu du bas des pistes Rouge= montée, Bleu=descente (en pointillé variante) [par Laurent B...]

A faire quand la station est fermée !

» Montagne de Lans (D+ 500m ; Ski 1.3 ; Orientation W)
Dans le virage Sud du Parking du Stade neige de Lans en Vercors, prendre la piste partant au bas du téléski en direction du Pic Saint Michel et la Combe de L'Oursière. 400 m avant la fin de cette piste, monter à gauche dans les pentes Ouest pour rejoindre les crêtes puis le sommet.

Descente par la piste de Lans en Vercors.

Voir aussi : Pic Saint Michel

» Le 25 janvier par dargaud [●●●●●] La foule d'hier est fatiguée ?!? Pas un chat ce matin malgré les 20cm tous frais qui recouvrent les 30cm d'hier... »
» Le 18 janvier par gaelj [●●●●○] Sortie express 12/13 pour profiter du soleil et des chutes de neige de la nuit. C'est ce qui arrive quand on a du mal à »
» Le 15 janvier par stephsancy [●●●●○] Une petite dernière le matin avant de reprendre la route pour le Sancy. »
» Le 14 janvier par stephsancy [●●●○○] Sortie sur la station de Lans avec Vince et Déborah »
» Le 12 janvier par stephsancy [●●●○○] Petite sortie avec le vince histoire de garder la forme. »

Grand Cheval, par les pistes [»] : Sortie du samedi 12 décembre 2020 par dargaud

Membres associés : axar, Grelette (13.12), Lau (19.12)

Neige, jour blanc, peu de vent, 0? au parking

Etat de la route : Glissante

Piste1400-1800W7h50cmPoudreQue de poudre !
Que de changement en 24h. 10~20cm de nouvelle fraîche au parking et pas loin de 50cm de plus tout en haut. Les touchettes c'est fini et on peut maintenant sortir des pistes dans les endroits ouverts. Les forêts denses je ne sais pas encore.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Méfiance, ça commence à bien accumuler

Petite sortie rapide du matin et petit message ici pour tous ceux qui ont les crocs et veulent sortir ! Attention aux routes très glissantes à cause du redoux, et attention aux accumulations malgré le peu de vent. La descente sur les pistes non damées en grands virages est un pur bonheur...
Une partie (le centre?) de la station ouvre aujourd'hui pour les clubs; je suis monté et descendu par la piste de droite, non damée.

» Par cyss38, le samedi 12 décembre 2020 à 14:05

A titre d'info, tu étais en infraction. Il y a un arrêté interdisant toute pratique (ski rando, luge, promenade et autres) sur le domaine de Lans en Vercors (en vigueur depuis samedi il y a 8 jours)

» Par xdo, le samedi 12 décembre 2020 à 15:08

Ca fait 2 fois :)

» Par dargaud, le samedi 12 décembre 2020 à 15:24

Beuh... J'avais bien vu le message concernant les interdictions sur skitour et j'étais allé voir la liste des communes concernées mais Lans n'étais pas dans la liste. Et il n'y a rien de posté au pied des pistes. Et j'ai parlé brièvement avec des gens du service des pistes qui ne m'ont rien dit. Et puis dimanche il y avait des centaines de personnes... Alors...

» Par Titof-26, le samedi 12 décembre 2020 à 16:30

Salut ,
l'info est là :

» Par xdo, le samedi 12 décembre 2020 à 18:02

Je pense que c'est un arrêté pour protéger légalement les stations... Ce serait étonnant qu'ils verbalisent.

» Par dargaud, le samedi 12 décembre 2020 à 18:15

Je comprends très bien qu'ils mettent une mise en garde du style: "la station est fermée, il n'y a pas de service des pistes ni de pisteurs, vous entrez à vos risques et périls comme sur n'importe quel terrain de montagne" suivi du numéro du PGHM, mais de là à interdire l'accès à un terrain public... D'autant plus que j'ai acheté le forfait annuel !!! :ill:
Mais bon, à Lans et avec les nouvelles chutes de neige, aucun problème pour se décaler un peu et aller au Pic St Michel !

» Par xdo, le samedi 12 décembre 2020 à 21:27