Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Cheval > par les pistes > Sortie du 30 novembre 2015

1827 m Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : faible

Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m) - Grenoble -> Saint Nizier du Moucherotte -> Les Bernards -> Station de ski de Lans en Vercors.
Le départ se fait du parking à l'entrée de la station, au dessus du circuit de conduite sur glace

De la partie Nord du Stade de Neige, monter par la piste montant sous le Grand Cheval, à gauche du téléski des Trois Buissons. Au niveau du sommet du téléski, monter à travers le bois clairsemé pour rejoindre le sommet (NE sur 300 m environ).

Itinéraire vu du bas des pistes Rouge= montée, Bleu=descente (en pointillé variante) [par Laurent B...]

A faire quand la station est fermée !

» Montagne de Lans (D+ 500m ; Ski 1.3 ; Orientation W)
Dans le virage Sud du Parking du Stade neige de Lans en Vercors, prendre la piste partant au bas du téléski en direction du Pic Saint Michel et la Combe de L'Oursière. 400 m avant la fin de cette piste, monter à gauche dans les pentes Ouest pour rejoindre les crêtes puis le sommet.

Descente par la piste de Lans en Vercors.

Voir aussi : Pic Saint Michel

Vertige des cimes [»] : Sortie du lundi 30 novembre 2015 par jean

Participants : Quelques randonneurs à ski, à pied ou avec des raquettes. La station est fermée.

Beau, avec de très légers voiles d'altitude

Etat de la route : noire

Les pistes ont été damées, la station était ouverte ce weekend. Pas de touchettes du tout, mais la neige est cartonnée et très difficile à skier en dehors des pistes.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Parking==>vertige des cimes==>baraque des Ramées==>parking

Petit créneau horaire de la matinée j'en profite pour aller visiter ce "vertige des cimes" que je n'ai pas encore vu.
C'est sympa comme idée (je trouve) et le coin a été aménagé pour les promeneurs (tables, bancs,etc...)
Il a plu assez bas hier car les pistes sont bien dures. Quelques mètres avant le sommet on trouve 5mm de poudreuse posée sur la piste (damée).
Je suis allée faire un tour du côté de la baraque des Ramées pour voir si les bancs que j'y avais monté tiennent le coup : tout va bien, ils sont encore là et en bon état !
Une escapade au soleil qui m'a fait du bien, la saison va-t-elle commencer pour moi ??

» Par Toz, le mardi 01 décembre 2015 à 13:09

Salut Jean,
déjà de retour aux affaires ? :OO:
La chasse est pourtant pas terminée ?
Faut dire que t'as plus de temps maintenant :happy: :wink:

» Par Les Bileux, le mardi 01 décembre 2015 à 18:17