Sorties > Vercors > Vertige des cimes

Vertige des cimes

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m)

Topo associé : Grand Cheval, par les pistes

Sommet associé : Grand Cheval (1827 m)

Sortie du lundi 30 novembre 2015

jean

Beau, avec de très légers voiles d'altitude
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1380m
Les pistes ont été damées, la station était ouverte ce weekend. Pas de touchettes du tout, mais la neige est cartonnée et très difficile à skier en dehors des pistes.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Quelques randonneurs à ski, à pied ou avec des raquettes. La station est fermée.
Parking==>vertige des cimes==>baraque des Ramées==>parking
Petit créneau horaire de la matinée j'en profite pour aller visiter ce "vertige des cimes" que je n'ai pas encore vu.
C'est sympa comme idée (je trouve) et le coin a été aménagé pour les promeneurs (tables, bancs,etc...)
Il a plu assez bas hier car les pistes sont bien dures. Quelques mètres avant le sommet on trouve 5mm de poudreuse posée sur la piste (damée).
Je suis allée faire un tour du côté de la baraque des Ramées pour voir si les bancs que j'y avais monté tiennent le coup : tout va bien, ils sont encore là et en bon état !
Une escapade au soleil qui m'a fait du bien, la saison va-t-elle commencer pour moi ??

Une idée de l'enneigement vers le sommet
Une idée de l'enneigement vers le sommet
La passerelle du \
La passerelle du "Vertige des cimes"

Toz, le 01.12.15 13:09

Salut Jean,
déjà de retour aux affaires ? 😮
La chasse est pourtant pas terminée ?
Faut dire que t'as plus de temps maintenant 😊 😉

Invité, le 01.12.15 18:17