Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Cheval > par les pistes > Sortie du 03 janvier 2010

1827 m Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : faible

Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m) - Grenoble -> Saint Nizier du Moucherotte -> Les Bernards -> Station de ski de Lans en Vercors.
Le départ se fait du parking à l'entrée de la station, au dessus du circuit de conduite sur glace

De la partie Nord du Stade de Neige, monter par la piste montant sous le Grand Cheval, à gauche du téléski des Trois Buissons. Au niveau du sommet du téléski, monter à travers le bois clairsemé pour rejoindre le sommet (NE sur 300 m environ).

Itinéraire vu du bas des pistes Rouge= montée, Bleu=descente (en pointillé variante) [par Laurent B...]

A faire quand la station est fermée !

» Montagne de Lans (D+ 500m ; Ski 1.3 ; Orientation W)
Dans le virage Sud du Parking du Stade neige de Lans en Vercors, prendre la piste partant au bas du téléski en direction du Pic Saint Michel et la Combe de L'Oursière. 400 m avant la fin de cette piste, monter à gauche dans les pentes Ouest pour rejoindre les crêtes puis le sommet.

Descente par la piste de Lans en Vercors.

Voir aussi : Pic Saint Michel

Grand Cheval, par les pistes [»] : Sortie du dimanche 03 janvier 2010 par bernard liance

Gris et froid

Etat de la route : neige dans le dernier km

piste gauche TK des buissons1380W8H0010 à 15 cmPoudresur rien
piste gauche TK des buissons1600W8h3010 à 15 cmPoudresur glace
Altitude de déchaussage (descente) :1380 m

Activité avalancheuse observée : rien à signaler avec les quantités de neige du Vercors (misère).

Skiabilité [?] : ●○○○○

Sortie avant ouverture des pistes (presque rien ce dimanche), très peu de neige et beaucoup de touchette dans la moitié inférieure. La partie entre la piste et le sommet du grand cheval fait à pied car trop peu de neige pour skier en dehors de la piste. Je n'ai pas fais le deuxième sommet trop peu de neige. A cause des cailloux il va falloir que je joue de la bougie.

» Par mezzo38, le dimanche 03 janvier 2010 à 16:58

des que les ski sont réparer vient en Savoie y a moins de cailloux :D

» Par virgi, le dimanche 03 janvier 2010 à 17:21

j'ai failli tenter puis je me suis décidée pour belledonne :~ apparemment j'ai fait le bon choix :P merci pour les infos et bon bouchage :oops:

» Par Phil_25, le dimanche 03 janvier 2010 à 18:17

Trop lourd après le réveillon, c'est pour cela que ca touche ! :D

» Par Pô, le dimanche 03 janvier 2010 à 19:19

Lans est orienté Sud, donc il en faut plus que ça pour avoir du bon ski.

» Par bernard liance, le dimanche 03 janvier 2010 à 21:32

@mezzo : OK pour la Savoie, faut que l'on organise une rencontre.
@ virgi : oui bien vu
@ Phil : moi je me demande ci certain avec ce qu'il ont mangé arriverait à monter. :wink:
@Pô : il me semble après vérification sur la carte que les pistes de Lans sont plein Ouest. :lost:

» Par virgi, le dimanche 03 janvier 2010 à 22:11

je confirme Lans c'est ouest comme le pic saint michel