Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Grand Cheval > par les pistes > Sortie du 05 décembre 2009

1827 m Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : faible

Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m) - Grenoble -> Saint Nizier du Moucherotte -> Les Bernards -> Station de ski de Lans en Vercors.
Le départ se fait du parking à l'entrée de la station, au dessus du circuit de conduite sur glace

De la partie Nord du Stade de Neige, monter par la piste montant sous le Grand Cheval, à gauche du téléski des Trois Buissons. Au niveau du sommet du téléski, monter à travers le bois clairsemé pour rejoindre le sommet (NE sur 300 m environ).

Itinéraire vu du bas des pistes Rouge= montée, Bleu=descente (en pointillé variante) [par Laurent B...]

A faire quand la station est fermée !

» Montagne de Lans (D+ 500m ; Ski 1.3 ; Orientation W)
Dans le virage Sud du Parking du Stade neige de Lans en Vercors, prendre la piste partant au bas du téléski en direction du Pic Saint Michel et la Combe de L'Oursière. 400 m avant la fin de cette piste, monter à gauche dans les pentes Ouest pour rejoindre les crêtes puis le sommet.

Descente par la piste de Lans en Vercors.

Voir aussi : Pic Saint Michel

Grand Cheval, Montagne De Lans [»] : Sortie du samedi 05 décembre 2009 par chabr

Participants : Marianne
Membres associés : henyan, Fred

Beau temps froid de bon matin se réchauffant enet se couvrant en fin de matinée

Etat de la route : dégagé

5 cm de fraiche sur une neige croutée par les pluies de moyennes altitude de milieu de semaine

La descente est possible par la piste de Lans qui est damée et les remontées mécaniques sont ouvertes

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Itinéraire suivi : Grand Cheval, Montagne De Lans - Dénivelé réel effectué : 700m

rencontré Yannick et Peter J'espère que Yannick va retrouver son Portefeuille

» Par axar, le samedi 05 décembre 2009 à 17:24

Je pense qu'il y a une erreur dans la cotation. :lol: Ca ne mérite pas le 3.1 en descente, ni le PD- en montée.
Connaissant le secteur, je dirais plutôt R en montée, et 1.3 en montée. :lost:

» Par henyan, le samedi 05 décembre 2009 à 19:35

Trop bon ! ce foutu porteufeuille c'était caché dans la voiture :oops: , je me suis empréssé de retrouver mon équipe pour optimiser ce qui restait de la journée :)
Je rentrerai la sortie pour les jolies photos que l'on c'est faites :happy: