Sorties > Vercors > Grand Cheval, par les pistes

Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m)

Topo associé : Grand Cheval, par les pistes

Sommet associé : Grand Cheval (1827 m)

Sortie du vendredi 4 décembre 2009

axar

Brouillard et jour blanc. Qq flocons qui voltigent. Éclaircies vers 15h.
Etat de la route : Enneigée à 13h, dégagée à la descente. Altitude du parking : 1350
Très bonne neige, et en quantité! Le fond est dur jusqu'à 1600m environ, et par dessus il est tombé 15 à 20cm de fraiche très légère et bien froide. Un régal à la descente.
Aucune touchette, on skie sur de l'herbe de toutes façons!
Quelques traces devant moi, dont une de montée. Pleins de traces partout et plusieurs voitures au parking vers 15h...

Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) : au parking

Activité avalancheuse observée : RAS... le fond a été détrempé par la pluie, et dessus il n'y en pas assez pour que ça présente un risque.

Je ne m'attendais franchement pas à d'aussi bons virages... la neige est vraiment excellente, et le fond est dur et bien portant. C'est vraiment très agréable à skier, et il n'y a pas trop de pièges si on reste bien sur les pistes.
Par endroit, légère croute formée par le vent.

J'aurais du monter une 3ème fois, mais j'ai été un peu pris par le temps.

Pas de discussion, ça mérite les 4*.
Demain la station ouvre.

Lans : Jour blanc
Lans : Jour blanc
la poudre : photo de merde, mais voilà à quoi ça ressemble
la poudre : photo de merde, mais voilà à quoi ça ressemble
la poudre bis : bonne couche
la poudre bis : bonne couche

Invité, le 04.12.09 16:58

t'as skié sur un fond dur "naturel" ou sur un fond de neige damée ?? je penche sur la deuxième solution !!

parce que mercredi dernier, Lans, c'était ouvert (et donc damé par la même occasion sur les pistes) 🙄

a++

axar, le 04.12.09 17:03

Un peu des 2 a mon avis. Mais la pluie y est sûrement pour quelque chose 😎

Y
Yann, le 04.12.09 17:25

A chamechaude, ça porte quasi nulle part 🤢 donc tu as du être aidé par le damage 😉

axar, le 04.12.09 17:38

Ok. C'est triché, ou pas? 😜

Y
Yann, le 04.12.09 17:42

Non, y'a pas de mal au contraire 😉

Invité, le 04.12.09 18:46

Cer soir, les dameuses sont au travail aux montagnes de Lans. C'est fini la poudre sur piste damée.

cestrade, le 05.12.09 18:42

rando faite le samedi 05/12 après midi : beau soleil, bien chaud. Poudre lourde avec qql pavasses hors piste (sous le sommet). Piste damée. Descente ***