Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Sommet associé : Grand Charnier d'Allevard (2561 m)

Sortie du samedi 17 avril 2010

Bipbip

grand beau , pas un pet de vent
Etat de la route : OK Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui

Petit Charnier2181Squelques cmsPoudrequelques cms de poudre de la veille sur fond lisse
Grand Charnier Face N2561N9h4030 a 40 cmsPoudresur fond dur *****
combe2050NMoquettemoquette a poil ras
les Plagnes208811h00Moquettemoquette fine *****

Depuis le temps que je voulais la faire , ça y est , en plus dans de super conditions de neige : mon " hold-up" de la saison sans probleme . La descente de la face N a vue est bien engagée quand meme ( on ne voit pas l'ensemble de l'itinéraire du haut , pour voir si ça passe) : un ancien début de trace au départ , puis plus rien .
Grosse poudre légère fabuleuse sur l'ensemble de la face , une partie goulottée au centre, mais étroite et bon grip , pas génante . Puis début de transfo au bas de la face .
Départ a 7h10 . Croisé personne de la matinée ( a part une douzaine de skieurs au retour qui restaient sur le domaine de la station , surement de peur de se perdre....) .
Bonne galere pour tracer la montée a pied au petit Charnier puis au Grand Charnier , dans un grosse croute cassante bien physique .

Petit Charnier : montée au petit charnier
Petit Charnier : montée au petit charnier
Petit Charnier : montée au Petit Charnier
Petit Charnier : montée au Petit Charnier
Petit Charnier : vue sur la suite de la montée ( dans une bonne croute immonde)
Petit Charnier : vue sur la suite de la montée ( dans une bonne croute immonde)
Grand Charnier : vue plongeante sur la Face Nord a descendre ...
Grand Charnier : vue plongeante sur la Face Nord a descendre ...
Grd Charnier : au départ de la face
Grds Moulins : face S et couloir SW
Grds Moulins : face S et couloir SW

Didyeti, le 17.04.10 19:13

Salut Eric,
Bien joué, les conditions étaient visiblement rêvées : j'ai bien regardé la face Nord (impressionnante !) du Grand Charnier depuis les Grands Moulins aujourd'hui, mais je ne t'ai pas aperçu (trop discret 🤣 !).
En tous cas merci pour l'idée d'aller du côté de La Florence / Rognier / Grands Moulins suite à ta course d'hier - c'était un bon plan qui a d'ailleurs attiré du monde (pas loin de 30 personnes aujourd'hui dans le secteur).
A une prochaine,
Didier.

Bipbip, le 17.04.10 21:38

Salut Didier , de rien pour l'idée 😉 (et un autre ski-tourien m'avait déja donné l'idée la veille 😉 )
c'est marrant , hier , apres Rognier / Gargoton , j 'aurais bien continué par les Grds Moulins ( montée NE / descente NW ) comme ce que tu as fait , 😉 mais j'étais déja bien en retard 🤢
J'ai comme une idée que demain , il va y avoir du monde au Grd Charnier 😜 😜