Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allevard, Face Nord

Sommet associé : Grand Charnier d'Allevard (2561 m)

Sortie du vendredi 22 avril 2005

denis, chub, jabby

Grand Beau. -2° au parking à 6H30
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650
Conditions de neige :
Face Nord : Poudre dense au centre. Sur les contre-pentes la poudre est très légère. La face avait déjà bien coulé.
Face Est du Petit Chanier juste décaillée comme il faut à 9H00.
Retour dans une bonne neige transfo pas trop lourde en versant Sud.

Compte rendu (par denis)

Bon ben que dire. Une belle sortie avec Extrême 30°. Et oui qui l'eu cru. En tout cas la qualité de la neige leur à permis de faire des belles gerbes. Je m'arrête la sur le descriptif, les photos parleront d'elles-même...

Sinon on est parti de Super Collet puisque la station était fermée. Ceci explique le dénivelé.

La face Nord est au soleil à midi à cette époque pour partie.

La face Sud-Ouest des Grands-Moulins n'est pas en condition sur le bas. La face Sud par contre est parfaite.

Vue le Couloir Nord du Pic de Gleyzin descendu par LTA en condition

Plus de photo ici jabby2.free.fr/photos/index.php?spgmGal=[2005.04.22]_Grand_Charnier_d_Allevard

montee : Je viens de laisser la trace à mes deux chers surfers . Ca ce raidit quand même
arrivee : Chub en fini bientot avec la Face.
arrivee : Chub en fini bientot avec la Face.
Surfer : Bon y'a rien à dire sur fond de Mont Blanc le Jabby s'éclate dans les contres-pentes
Chub : Le Chub à l'aise blaise
Chub : Le Chub à l'aise blaise
saut_surfer : La Jabby nous gratifie d'un saut de Cabri digne d'Extrême 30° team
face Nord Grand Charnier : L'itinéraire dans la face Nord du Grand Charnier d'Allevard après torchage