Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allemont, Couloir SE

Grand Charnier d'Allemont, Couloir SE

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allemont, Couloir SE

Sommet associé : Grand Charnier d'Allemont (2777 m)

Sortie du samedi 14 janvier 2012

Em42

Froid sous 1500m. Mer de nuage. Doux au dessus. Vent faible sud.
Etat de la route : Sèche jusque vers 1000m puis enneigée. Altitude du parking : 1100m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, tout est stable. Deux grosses purges ont traversé la route entre 1250 et 1300m. Diverses petites coulées dans le vallon.

Parking1100mE7h500 à 10/50Trafolée2 grosses coulées barre la route
Montée dans la forêt1500mSE8h5010/100cmIrrégulièreForêt ravagée par la tempête...
Combe SE2000mSE10h0 à 20/ ??Poudre tasséePeu de traces dans la combe...
Sommet2770mSE10h300 à 10/ ??IrrégulièreNeige bonne dans le couloir
Descente 2770 - 1900mSE11h0 à 10/ ??Poudre tasséePoudre tassée en Est/sud-est, moquette en sud

topo
Parti à la découverte de ce secteur qui m'était inconnu, je reviendrais !
Très calme, rencontré seulement deux autres groupes sur toute la sortie.

La forêt est ravagée soit par les avalanches soit par les vents tempétueux qui ont sévit il y a deux semaines. Nombreux arbres couchés et c'est sport de sortir de là-dessous. Du coup près d'1h de retard par rapport à ce que j'avais prévu à la cabane 1750m.

La suite est simplement superbe, peu de traces dans le vallon, une neige qui est restée froide en est/sud-est, juste transformée en sud. La solitude et la quiétude pour moi !!

Bref, le bonheur d'être là-bas!