Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Brèche de Badescure (2523 m), versant Nord

Brèche de Badescure (2523 m), versant Nord

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Lac d'Estaing (1163 m)

Topo associé : Grand Barbat, Lac d'Estaing

Sommet associé : Grand Barbat (2813 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2021

Jean-Luc Sillières

Beau temps , puis se couvrant en début d'après midi
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1200m

Activité avalancheuse observée : Aucune observée peandant la randonnée

Avec Pastourelles64: Thierry - Nadine - Laurent -Sebastien -Richard

Belle surprise le temps ce matin, la montée se fait dans une neige légèrement croutée . Vers 1900m après la cabane le cumul de neige devient conséquent jusqu'à la brèche.
La première partie de de la descente jusqu'à 2000m la neige est légèrement croutée mais skiable. Sous 2000m jusqu'à 1600m la neige est agréable mais sous cette neige beaucoup de cailloux sont cachés ( pas de sous couche visible). Ceci nous oblige à ralentir nos élans pour préserver nos skis mais surtout notre santé...

Une paire de skis a été oublié sur le parking du lac. La personne qui les a oublié était garée à côté de nous ce matin, puis en arrivant après notre sortie les skis étaient à côté de mon véhicule sans leur prioritaire. Merci de me contacter pour les récupérer.

Beau temps ce matin
Beau temps ce matin