Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Armet, Combe Nord

Grand Armet, Combe Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Grand Armet, Combe Nord

Sommet associé : Grand Armet (2792 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2006

Laurent1, Tsylt

Grand beau, beaucoup de vent avant l'attaque de la combe.
Etat de la route : blanche de moulin vieux au parking Altitude du parking : 1140m
Conditions de neige : 1140 --> 1700 : tracé, neige croutée en dehors de la trace.
1700 --> 2450m : croute à tous les étages, la trace est très vite comblée par la neige portée par le vent.

Compte rendu (par Laurent1)

Nous avons fait demi-tour à 2450m car le passage à 45° est en rocher et en glace. Nous avons déchaussé vers 2300m car un premier passage sec (sans neige) nous barrait le chemin. Celui-ci est skiable en descente.

combe nord : vous aurez plus de chance d'y attraper une onglée qu'un coup de soleil.
à pied : premier passage vers 2300m où nous avons du déchausser, la descente se fait par l'épaule à droite.
barrière : voici le passage à 45° vers 2400m, nous nous motivons et y allons, nous ferons demi-tour au milieu.
on continue ??? : Sylvain avant la descente en marche arrière.
on continue ??? : Sylvain avant la descente en marche arrière.

Etienne-H-, le 23.01.06 22:03

La skiabilité qualifiée de "bonne" contraste avec les commentaires des conditions de neige, non? 🤭

Laurent1, le 23.01.06 22:46

aucun cailloux, il est évident que la croute empêche de faire du grand ski, mais la descente sur la partie skiable est bien passée, la pente aide à tourner dans la croute, un peu dur pour les cuisses 🙂 . Le seul bémol de la sortie c'est le passage à 45° trop sec à notre goût. J'aurai peut être du mettre skiabilité moyenne... j'y cours.

Matheysin, le 27.01.06 21:51

En faite pour cette course vous étiez juste derrière nous, nous avons tracé jusqu'à la deuxième barre puis voyant que le ski n'avait plus d'intérêt on a fait demi tour. C'était pas super top pour le ski.

Laurent1, le 29.01.06 15:38

si je résume ça nous fait un but chacun... ou peut-être 2 à 1 car si ma mémoire est bonne tu avais fait une tentative la veille. 😉

Matheysin, le 29.01.06 19:31

Ouai, t'inquiète j'en ai plus de 2 des buts cette année. Enfin on est dans le ski de rando, faut savoir faire demi tour, les but comme je l'entend c'est plus utilisé en escalade qd tu fais la grosse merde et que t'arrives pas à passer le pas.