Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Armet, Combe Nord

Grand Armet, Combe Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Grand Armet, Combe Nord

Sommet associé : Grand Armet (2792 m)

Sortie du jeudi 14 février 2008

lachaud

GRAND SOLEIL
Etat de la route : pas de neige dessus mais à côté Altitude du parking : 1120
Une fois que vous attaquez la montée, passé "1614", faîtes votre choix. Dure, cartonnée, finement déposée par le vent, épaisse. Mais pour la majorité, avec les couteaux. Le passage raide se monte d'ailleurs très bien comme ça. Gare à la glace sur la droite sous peine de jumps méchants.

Altitude de chaussage (montée) : au parking à 1100
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : rien de neuf

Départ à la sortie de forêt1120/1600NWDuredure mais homogène !
de 1600 au sommet2792NIrrégulièrede la neige pour tous les goûts

Un bonjour au club du bientôt troisième âge (40 aine de personnes) que j'ai croisé à la descente. Une dame n'a d'ailleurs pas apprécié que j'aille tout seul la haut. Par contre, j'ai pas vu de "cabane du col" ? Les extra-terrestres ou les yeux dans la poche ?

neigerome, le 14.02.08 18:20

Salut,

Si tu parles de la cabane qui se situe en direction du grand armet, elle est à gauche en montant après la sortie des bois au dessus du replas derrière une butte.
Je suis clair, je ne crois pas.
Tu sors des bois, il y a une grande clairière plate avant des passages en rochers. A hauteur de ces rochers, tu prends à flan sur ta gauche comme pour revenir sur tes pas, c'est là.

Invité, le 14.02.08 18:26

merci, je manquerais pas d'essayer de la trouver. Elle doit pas être grande et bien couverte de neige. 😄