Sorties > Vercors > Gerbier, Versant Ouest - couloir W

Gerbier, Versant Ouest - couloir W

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Clots) (1230 m)

Topo associé : Gerbier, Versant Ouest - couloir W

Sommet associé : Gerbier (2050 m)

Sortie du mardi 7 mars 2006

batime, marika, Marinette, Tomtom

beau, nuages élevés, vent N sensible, voire vivifiant.
Etat de la route : chainage obligatoire au départ des Clots ce matin ... mais plus à la descente ... Altitude du parking : 1230m
Conditions de neige : neige dure et un peu de poudre dans le couloir ... la contre pente S semble un peu douteuse.
dure à glacée en sortie juste dans l'axe du couloir.
mégapoudre partout ailleurs.

Compte rendu (par batime)

re-BBOOOUUUUUUSE !

celle- de ce jour se résume à cette sublime seule phrase de mémé-raquette recontrée dans la combe charbonnière :
"moi qui m'y connais bien en ski de pistes, je me demande comment vous avez fait pour arriver ici !"

pour développer un peu :
- marinette en panique-horaire ce matin
- Tomtom à la demi-rue également
- départ 10h40 des clots
- magnifique panorama du Conrafion et du Gerbier avec leurs falaises plâtrée (comme d'habitude me direz-vous, le vercors n'a pas changé de place dans le WE)
- Bon petit groupe bien rigolo
- Bon petit casse croûte au soleil
- Enorme ski

bousez mes braves, bousez !

traversée sous le gerbier : encore une fois, le Vercors tient ses promesses !
traversée sous le gerbier : encore une fois, le Vercors tient ses promesses !
désolé.
Couloir O : Une parisienne dans le Vercors, hors vacances scolaires ça me fait Gerbier ! désolé.
Shiva !!!!!!!!!! : aujourd'hui, elle a 10 bras !!!!
mais où s'arrêtera la déesse de la Bouse ?!?
Shiva !!!!!!!!!! : aujourd'hui, elle a 10 bras !!!! mais où s'arrêtera la déesse de la Bouse ?!?

TiBougnat, le 07.03.06 17:58

Joli !
Mais, vous ne deviez pas bouser au boulot aujourd'hui ? 😜

Tomtom, le 07.03.06 18:04

Un petite virée bien sympa en effet, dans un bon créneau météo, bien qu'on se soit un peu pelé quand même!

Marinette, le 07.03.06 18:17

Merci Al pour ton organisation du tonnerre de Shiva! On a quand même cartonné 2 bouteilles de pif lors de la pause réglementaire 🤣
Par contre la chute à l'arrêt, en montée de notre modo dont je tairai le nom... c'était avant l'apéro!!! 😜 J'ai bien 1 photo, mais on a plus de place... 😉

Benji, le 07.03.06 18:22

Sans oublier la horde de raquettistes orleanais a deux doigts de tomber sur Al pour lui piquer son gamay de Touraine (Moi qui pourtant connais bien le raquettiste orleanais,je me demande comment ils ont pu arriver ici a 50!).
A part cela très belle journée,avec plein de decouvertes pour ma pomme: premiere bouse, premier 4.x, premier shiva, premier pate du tonton de Tomtom,sans oublier ma proche conversion au four a pain.Bref,je me sens tout chose ce soir.Big up a la fine equipe!

squal, le 07.03.06 18:24

Une belle sortie de malheureux 🙄
La prochaine fois que vous bousez comme ça je veux bien venir 😉
Au passage je vois que la pause réglementaire se passe bien chez vous aussi 🤣

Jeroen, le 07.03.06 18:37

Tomtom et Al sont des ivrognes, vous ne le saviez pas encore ?? 🙄

squal, le 07.03.06 18:45

Pour info j'en connais d'autres mais qui essayent de rester anonymes 🤣

Tchouf, le 07.03.06 19:49

La prochaine je viens 🤣 .
Sa me démange...

Invité, le 07.03.06 21:27

Hummmmmmm c'est quoi les critères pour qualifier une BOUSE???????????

Tomtom, le 07.03.06 21:40

Pour la réponse à la question, il faut envoyer un mail à Den's! C'est lui qui avait édité une classification des bouses! Le critère essentiel était, en plus d'autres critères, moins de 1000m de D+. 😎
Le terme est resté, mais comme tu peux le voir, on en consomme régulièrement, et avec plaisir!

denis, le 08.03.06 09:20

bientot un article spécial bouse 🤣

K
kaiser38, le 06.11.06 23:42

merde je viens de decouvrir en déterrant ce post que je suis un "bouseux" 🙁 😠 saloaud denis !