Sorties > îles Lofoten / Vesterolen > Lofoten j5

Lofoten j5

Massif : îles Lofoten / Vesterolen
Départ : Liland (0 m)

Topo associé : Geitgaljen, en boucle depuis Liland

Sommet associé : Geitgaljen (1085 m)

Sortie du mercredi 22 mars 2017

chapp, pca

Gris ... comme d'hab mais sans vent
Etat de la route : Altitude du parking : 0

Activité avalancheuse observée : Ras, neige compacité qq plaques
...............

Compte rendu (par chapp)

Avec Franck

Ben mon colon !
La météo pourrie des Lofoten n'a d'égale que la beauté des décors. On ne s'en lasse pas, on fait pas mal de voiture et à chaque fois nous sommes en extase devant ses innombrables sommets qui plongent dans la mer. Cela nous laisse reveur, on ne peut s'empêcher d'imaginer les plus belles lignes notamment dans ces nombreux couloirs encaissés allant du 3.3 au 5.4.
Notre boucle du jour nous à laissé sur le cul par sa beauté !
Pour une fois les rafales de vent nous avaient épargnés, notre acclimatation nous a permis de tout apprécier.
La cerise sur le gâteau : un couloir encaissé sur 600m plongeant dans la mer dans une peuf 5*. On fini sur la plage, manque plus que le kayak pour retrouver la voiture.
Au lieu de cela une petite session de ski de fond alternatif en bord de mer dans un rail parfait.
En plus de cela des norvégiens sympas qui nous proposent de finir nous boucles irréelle en autostop ... what else ?
Un bon apéros à point d'heure pour célébrer cette magnifique journée.
Les blagues fusent : demain on ski ou on s'enc....
J'ai pas très envi de skier demain.
Comprendra qui pourra.

Encore un beau couloir quifini sur la mer

pintor, le 23.03.17 20:20

Je vois ... Avec casserole on s'envole .. Avec spatule on s'´en... 😄

rana73, le 23.03.17 20:36

C'est beau, rafraîchissant ces Lofoten...meme si le soleil n'est pas de la partie.. 😉

pca, le 24.03.17 09:07

Rafraichissant, tu ne crois pas si bien dire ,!!!

pm8, le 09.08.19 14:53

Purée, ce run dans le couloir! Quel moment, un de mes meilleurs souvenirs de ski! Je suis retombé sur mon bouquin des lofotens, quel bonheur de se remémorer tout ça. J’espère que vous allez bien les Savoyards?
Pierrick

chapp, le 10.08.19 11:21

Slt Pierrick.

Oui grand souvenir et oui nous allons très bien merci !
Cet hiver avec l'équipe + 2 autres collègues on a skié le Toubkal c'était énorme !
Et vous avez-vous eu d'autres projets montagne, et avec azimut ?? 😉

pca, le 11.08.19 09:27

Un petit bonjour de vendée à toute l'équipe avec qui nous avons partagé de bons moments aux Lofoten en 2017
et encore bonnes vacances
Pierre