Sorties > Vosges > Oh mon Tanet, mein tannenbaum !

Oh mon Tanet, mein tannenbaum !

Massif : Vosges
Départ : Le Valtin Hautes Navières (810 m)

Topo associé : Gazon du Faing, Boucle anti-horaire Htes-Navières / Rudlin

Sommet associé : Gazon du Faing (1302 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2021

kotemm

De loin pas aussi froid qu'annoncé , mais pas mal d'air du nord est sur les crêtes
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1050

Lybruck1100trace très solide
Schubnel1250excellent pas de coulées
Gazons1302lunaire

Avec Gillesss,Gillou,Bruno,Jacky et quelques excusés
parking du fond , Tanet par Lybruck, couloir Schubnel, lac Vert, Gazons, lac du Forlet Faîte et retour par Gaertesrain.
Bonne idée de retourner dans le massif du Tanet pour cet hiver. Bien que prévu de randonner au Hohneck, c'est Gillou qui nous fait changer d'avis. En effet il craignait de se faire emporter les peaux par le souffle de la haut. Bon les chaussettes sont commandées pour la prochaine tempête ! Départ frileux, il est ou le soleil annoncé ? Montée dans une bonne trace de raquettes par Lybruck, puis suite par l'ancienne frontière jusqu'au Tanet.Pour le point de vue, c'est loupé pour ce matin : brouillard vers l'Alsace ainsi que vers la Lorraine. Heureusement que le couloir démarre directement su sommet, pas besoin de boussole. Super ambiance hivernale, neige parfaite ,et une première pour mes 4 acolytes. Quelques touchettes tout en bas en sortant vers Seestaelle. Montée par le Lac vert sur les deux Gazons, avec enfin le ciel qui se découvre. Quelle ambiance , c'est Noël avant l'heure. Belle descente vers le Lac du Forlet, petit casse croûte au lac, enfin petit mais pesant dans la montée au Altenwassen...blanc de la plaine, fumé de la montagne, petit gâteaux de saison, manquait que la galette). Troisième descente svers les prairies du Gaertesrain, que du bonheur....
Sepp

Parfait autour du Gazon de Faîte
Parfait autour du Gazon de Faîte
Lac du Forlet
Lac du Forlet
content les copains du jour.
content les copains du jour.

taramont, le 10.01.21 20:37

Avec un guide pareil accompagné d'un brillant soleil vosgien, il y avait de quoi être content 🙂 Merci pour ces quelques images du pays (vous n'en avez pas plus ?) et ce récit facétieux 🙂

Invité, le 10.01.21 21:14

@taramont, bien reçu, j'en ferai plus, pour le prochain récit.

taramont, le 10.01.21 22:09

😎 merci d'avance !