Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Galehorn, A-R par l'itinéraire de montée

Galehorn, A-R par l'itinéraire de montée

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Engiloch (1800 m)

Topo associé : Galehorn, Couloir E

Sommet associé : Galehorn (2797 m)

Sortie du mercredi 28 février 2018

anghelo, moncanaribleu

Beau temps, très froid, avec arrivée d'une couverture nuageuse
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1810
Les pentes sommitales sont par endroits décapées par le vent. Ensuite, environ 20 cm de neige froide sur fond dur.

Compte rendu (par anghelo)

Avec Marie-Louise T, Sylviane B, Mado L, Christine et Patrick LG, Jérôme D, Daniel V

Journée de test de résistance au froid. Avec les voitures qui veulent bien démarrer, nous descendons au parking qui suit Nideralp, où un petit vent contribue à accentuer un froid polaire. La trace a été faite la veille et nous la suivons sans faiblir jusqu’au lac. Nous poursuivons ensuite jusqu’au Sirwoltesattel, un peu long à venir, puis, après avoir mis les couteaux dans un secteur particulièrement bien ventilé, jusqu’au sommet, où Christine s’est postée en sentinelle pour m’attendre. Je me dépêche de passer en position de descente et nous descendons sur nos traces dans une bonne neige, mais avec une visibilité médiocre en dessous du lac.