Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Fort Carra, Couloir de la "Raie des Fesses"

Fort Carra, Couloir de la "Raie des Fesses"

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Fort Carra, Tour du Fort Carra par la Raie des Fesses

Sommet associé : Fort Carra (2880 m)

Sortie du dimanche 10 février 2019

Jérôme Couturier, Laurent Couturier

Voilé, pas froid
Etat de la route : lisse Altitude du parking : 1500
Poudre tassée dans le couloir, poudre dense dans le cône, croûté +/- fin au soleil.

Activité avalancheuse observée : Rien en visuel proche. Test sur bloc dans le cône négatif. Le couloir a déjà bien purgé.

Compte rendu (par Jérôme Couturier)

Avec Chris

Météo et nivo incertaines alors direction la valeur sûre du coin... Toujours une belle ambiance, dans les tons gris aujourd'hui.
Les purges ont bien tassé/maté la neige dans le couloir (peu/pas d'enfoncement). Le cône est resté froid et on a pu allongé les courbes comme espéré mais avec un effet jour blanc ce fut le festival du ski à cul et de l'appui languette sauf pour le vrai skieur (comprenne qui pourra !)...

alainlo, le 10.02.19 17:59

Toujours aussi beau... Bien rempli !! 😮

manu R, le 10.02.19 18:17

Skier à cul la raie des fesses, j'adore !
Vous nous manquez ! À bientôt 🙂

jeffL, le 10.02.19 19:07

Au moins, la raie n'a pas trop souffert du vent. 😉

Jérôme Couturier, le 10.02.19 21:03

Ah merci Manu tu suis un peu ça fait plaisir... Bon on aurait bien besoin d'un petit week-end recadrage appui tibial au chalet dans la Hot Maurienne en échange d'un week-end découverte de la frisée 😉

Laurent Couturier, le 10.02.19 22:31

@alainlo : une raie plus farcie que lors de ton passage 😜
@jfl : elle purge vite la raie 😄

genepy04, le 11.02.19 08:12

Comme le veut la tradition...encore une raie des fesses bien torchée!! 😄

MaudC, le 11.02.19 10:13

Joli, joli !! Y’a de chouettes coins par chez vous !
Quand vous voulez pour le WE dans votre camp de base mauriennais ! J’me suis entraînée : les sorties skating de 24km ne me font plus peur ! 😜 ! Et puis, la cheville de Laurent va mieux, va falloir y remédier 😉

Toz, le 11.02.19 14:31

+1 avec Maud !!! Mais pas tout de suite... J'ai Mexique avant 🙄 🙂
Disons fin mars début avril ! 😉

manu R, le 11.02.19 17:05

J'ai bien peur qu'on ait droit à la légendaire frisée en avril 😜 mais je suis partant, même avant 😉 🙂
Bises

Laurent Couturier, le 11.02.19 21:11

@genepy04 : 🤣
@Maud Manu Toz : allez banco pour la frisée en hot maurienne en votre compagnie 😜