Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (collet de Sainte Anne) (2408 m)

Topo associé : Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Sommet associé : Font Sancte, épaule Est (3275 m)

Sortie du vendredi 11 février 2011

ptiju

beau
Etat de la route : goudron Altitude du parking : 1650

couloir diagonale3200-2800N12hPoudre tasséebon (à la montée comme à la descente)
couloir nord3200_3000N14hPoudre tasséebon (idem diagonale)
sortie 3000-2500N15hIrrégulièreirrégulière (zones de faces planes sympas)

Avec simon et dam's

un pisteur nous a demandé de faire de la pub pour ceillac
alors oui c'est cool, l'approche est courte et les couloirs sont sympas. En fait il y en a un qui sort du lot à notre sens c'est le diagonale, varié et assez long. Poudre tassée très bonne à skier puis plus irrégulière dans la deuxième partie du couloir étroit du bas
le deuxième couloir (le nord) est plus monotone mais bon ski
sortie avec une neige irrégulière puis des bonnes zones de faces planes jusqu'au téléski
couloir des rouites assez rempli pour être skié du haut

ptiju, le 11.02.11 19:02

au fait, j'ai oublié mon arva ortovox F1 bleu au refuge du sélé. Si quelqu'un y va ce week end merci de m'appeler au 0682405979 çà serait sympa (il est sûrement dans les casiers à pantoufles à l'entrée)

Jeroen, le 11.02.11 19:23

un pisteur nous a demandé de faire de la pub pour ceillac
Pas fou non ? Ceillac est un havre de paix, il ne faut pas trop le dire 😉

Invité, le 12.02.11 16:40

parlons en un peu quand même.. pour justement préserver ces uniques petites stations du Queyras !! .. sinon bravo belle course 🙂

ptiju, le 12.02.11 17:14

venant de haute maurienne je retrouve la même tranquillité dans le queyras alors chut... ( ce jour le faufilement sud ouest du bric bouchet est en transfo intégrale à 12h30 sauf les 30 derniers mètres en poudre tassée car ONO) chut...

Invité, le 24.02.11 20:40

Bonjour à tous!
Juste pour vous faire partager mon étonnement quant à l'augmentation du forfait randonneur:cette année, il est passé de 6 euros à 12 euros. En fait, ils fractionnent le cout de la montée, 6 euros pour le télésiège, +6 euros pour le teleski, tout ça pour 600m de déniv...... 😡 .
Vous me direz que l'on peut toujours monter à pieds depuis le bas, mais bon, faire de la pub pour Ceillac, faut peut-être pas exagerer....
Dommage, c'est très beau!
seb

Invité, le 27.02.11 22:23

Un secret a partager comme ils disent !!! car faut bien les preserver ces petites stations ! Dc oui, faire un peu de pub ne relève d'aucunes exagerations !!

Pour le forfait, faut venir le weekend hors periode scolaire, comme ca pour 5 euros de plus, vous pourrez vous amusez aussi sur les pistes ou hors pistes de proximités !!!

Ps : je n'ai pas d'actions ds la regie du queyras