Sorties > Alpes de Suisse Centrale > Fibbia, Normale depuis le col du St Gothard

Fibbia, Normale depuis le col du St Gothard

Massif : Alpes de Suisse Centrale
Départ : Col du Saint-Gothard (2090 m)

Topo associé : Fibbia, Normale depuis le col du St Gothard

Sommet associé : Fibbia (2739 m)

Sortie du jeudi 23 juin 2016

Ajen Zenith

Grand beau temps chaud sans vent. 21°C à Bellinzona à 4h30, 11°C au col à 6h
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 2100
Neige de névé compacte et encore abondante, sans regel superficiel, bien portante et très agréable à skier.
Enneigement continu sauf sur deux tronços de 50m chacun.
Conditions encore bonnes jusqu'à début juillet mais les chaleurs de cette semaine obligeront sans doute à un peu de portage.

Col du St Gothard210005:005/50NévéBien portante
Fibbia273906:150/150MoquetteMoquette puis gondolée, revenue en surface

Cinq heures du mat, j'ai pas de frissons ... 21 degrés... Mais que fais-je sur l'autoroute avec les skis à l'arrière ? Qui a mis mon réveil à 3h45 ? Ah, c'est moi, hier soir. J'avale les 85 km comme un robot. Stations-service fermées, pas de café, départ à jeun sur les pentes du Gothard, sans Gopro. Je ne suis pas seul : 3 autres voitures zurichoises ont flairé la bonne affaire. Les cordées partent sur le Lucendro et je reste seul. Une heure plus tard, me voilà au sommet de la Fibbia, entre nuit et jour, entre hiver et été... mes amis basés en Asie sont les premiers avec qui je partage quelques photos - décalage horaire et climatique ! Il est temps de redescendre... à 9h15 je suis au bureau, entouré de mes collègues, mais avec l'étrange sensation d'être un peu "différent"...

Etape 1 : le planning ...
Etape 1 : le planning ...
Txture typique de juin
Mission Accomplished

MartinB, le 23.06.16 13:07

quelle motivation... 😄 Deux journées en une 😎

Ajen Zenith, le 23.06.16 14:31

Voire trois ... en ajoutant la baignade dans le lac de Lugano à la pause déj ! ça vaut des points 😎 mais je reconnais qu'il faut un peu de motivation. Dans le secteur, il reste pas mal de courses en bonnes condis sans portage.