Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Sommet associé : Ferrouillet, pointe Sud (2622 m)

Sortie du lundi 29 janvier 2007

moms

Grand beau avec quelques voiles nuageux vers 12h. Températures assez douces
Etat de la route :sèche Altitude du parking :1276m
Conditions de neige :Neige gelée par endroit du sommet jusque vers le premier tier du couloir, puis poudreuse sur les deux tiers restant, et enfin une neige tantôt croutée, soufflée, vitrifiée, poudreuse et transfo jusqu'à 1700m.
Déchaussage obligé dans la forêt à la descente.

Altitude de chaussage (montée) :1700m mais on peut chausser plus bas

Bonne matinée au soleil, la neige est loin d'être bonne, difficile à skier mais le sommet vaut le détour.

mauris, le 29.01.07 18:42

C'etait toi le bourru, sur le parking, qui dit à peine bonjour? 😉
T'as vu, on a pas été chiant, on t'as pas plus parlé 😊

Invité, le 29.01.07 19:34

Hier dimanche, j'étais tout content d'avoir skié un itinéraire original qui ne figure pas sur skitour...

Et voilà : dès le lendemain quelqu'un suit les traces et crée le topo.

Jeroen, le 29.01.07 20:09

Il faut effacer les traces après son passage 🤭
Sur cette photo c'est le couloir à gauche ? Ensuite ça prend la pente de neige derrière et ça finit par l'arête ?

Y
Yann, le 29.01.07 20:22

@Jeroen: T'as pas honte de nous mettre une photo avec de la neige?? 😜 😉
@Mom's: c'est pas plus simple de monter par le vallon du col de la Pierre à la montée? Pour éviter la forêt 😄

N
nano, le 29.01.07 21:28

z'ont vraiment rien à foutre les maitrises ! 😉 Dire qu'y en a qui bossent pendant ce temps là 😠 😠 ...mais que fait la police 🤣 🤣 😉

Invité, le 29.01.07 21:30

Tu nous fais du mal Jeroen avec cette photo c'est clair 🙁 🙁

Invité, le 29.01.07 22:45

Si c'est un type qui avait plus beaucoup de cheveux( quoiqu'on les ait retrouvés 🤣 ) c'est lui ! Par contre il est toujours courtois notre Moms 🤨 surtout en montagne

moms, le 29.01.07 22:53

Salut Mauris, ça ne doit pas être moi que tu as croisé, car on m'a enseigné la politesse et ce n'est pas mon genre de ne pas dire bonjours 🙄 ou alors j'étais encore en train de dormir et je ne vous ai pas calculé 🤭

squal, le 29.01.07 23:12

Je confirme ! Le Moms c'est pas le style gros ours ! Il est plutôt du genre à dire bonjour à tout le monde, même aux arbres 🤣 😉 .

Invité, le 30.01.07 09:14

Jeroen :
C'est exactement ça.
Mais en ce moment, ça ne ressemble pas à ta photo.
Le couloir est moins rempli et parait plus encaissé.