Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2007

did2058

nuageux,en plein dans les nuages
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1276
Conditions de neige : il avait un peu neigé hier soir, 5 cm en bas du ruisseau puis dans les combes 20 à 30 cm
la neige est lourde, très humide entendu beaucoup de départ d'avalanches dans la combe, départ naturelle

un but,
mauvaise visibilité
plus pas mal de départ naturel qui nous semblait pas loin, demi tour vers 2000 m.

Invité, le 07.03.07 16:26

C'est comment dans la forêt ? Merci

did2058, le 07.03.07 17:12

peu de neige sur le chemin . On a déchaussé 4 fois mais c'est pas trop galère.
Dans la forêt, ca passe assez bien sauf au début, il a fallu déchausser une fois.

Invité, le 07.03.07 20:50

c'est bizarre, je suis allé à la brêche de roche fendue aujourd'hui avec un pote, c'était pas aussi catastrophique que ce qu'il dit.
- d'une part il n'y avait personne je n'ai vu aucune trace dans la forêt et au dessus de la forêt à part les notres
- 2 belles éclaircies nous ont remis dans le droit chemin (le peu de relief dans la combe de montée nous a fait pas mal zigzagués. Mais on a eu du ciel bleu à la brêche
- les départs c'était pas plutôt les pétards de l'alpe?
- en haut la poudreuse était excellente: au moins 30 cm sur fond dur. par contre en dessous de 2000m la crouûte de regel a été pourrie par la pluie.
- dans le chemin: conditions habituelles, je crois que c'est rare de le skier intégralement!! mais avec la neige fraîche le bobseigh était plus agréable

😎 😎

did2058, le 08.03.07 17:39

nous on est redescendu à 11h50 et j'ai vu aucune trace devant nous ...
a moins qu'on se soit complètement planté dans la sortie . C'est la premiere fois qu'on y allait ; on se gar bien à un parking vers un petit camping,
on traverse bien le torrent sur un pont en bois??
vu le bruit de couléées à proximité ca ressemblait pas aux pétards de l'alpe.
🤨 :

Invité, le 11.03.07 13:33

on est partis à 7h20 du parking (on a loupé le cheminq qui part quasiment tout de suite sur la droite au début du champ...) : montée en foret impraticable en ski sauf sur la fin

super conditions pr la montée : 3 personnes avec nous "seulement" : sommet de la breche assez venté
nous ne sommes pas monter au ferrouillet à cause du vent qui a balayé une bonne partie de la face : on aurait pu contourner cette partie pas très jolie mais on n'a pas tenté !

descente sympa : bcc bcp de skieurs montaient en ce dimanche de beau temps ... fallait les éviter et/ou trouver les bons endroits

descente en foret à pieds !
retour 11h15 après s'être arreter dans la poudreuse pr manger un bout