Sorties > Belledonne > Tricotage bréche de roche fendue et pointe du scialet

Tricotage bréche de roche fendue et pointe du scialet

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

Mathilde

Grand beau et chaud
Etat de la route : impeccable Altitude du parking : 1276
Très bonne neige, on ne s'attendait pas à ça vu les températures annoncées...

Altitude de chaussage (montée) : 1300 (debut du GR)
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 (début du GR)

Activité avalancheuse observée : quelques coulées visibles dans les flans plus raides d'expo sud. RAS sinon sur l'itinéraire.

Foret1300-17009-10hDureavec de l'accroche tout de même
vallon - brèche1700-2480E10-12PoudreUn peu lourde/croutée à la sortie de la forêt, excellente au dessus
descente2480-2000E12hPoudrepoudre*****
pointe du scialet2312S13hPoudre lourdenormal vu l'exposition !

Rivier d'Allemont - Breche de roche fendue - descente - repeautage pour la pointe du scialet - rivier d'allemont
Une belle journée. Départ assez tôt pour ne pas trop souffrir du caniard. Depuis la brèche, la descente est un régal. On repeaute pour la pointe du Scialet et son magnifique panorama !

La forêt passe mieux que dans mon souvenir... Un déchaussage sur le bas pour ma part et sinon ça passe bien !

Des belles rencontres aussi.. bravo au petit garçon de 9 ans croisé dans la montée et un grand merci au groupe de St Etienne pour les gâteaux sur le parking...

çà trace dur : physique la trace
çà trace dur : physique la trace
bonne poudreuse : on recherche la pente
bonne poudreuse : on recherche la pente
Christilla en action : la neige s'alourdit
Christilla en action : la neige s'alourdit

Invité, le 25.02.14 10:36

Salut Mathilde, je vois que tu n'as pas gaché le we 🙂 De notre, on a bien bien profité aussi avec les mauriennais : www.skitour.fr/sorties/montagne-de-perioule,55332.html#sortie
Pour une fois que je contribue...
A bientôt dans les chaussons ou sur les skis !