Sorties > Belledonne > Brèche de Roche Fendue, Versant E

Brèche de Roche Fendue, Versant E

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

jissebe

Gd beau assez chaud mais frigo à la brèche.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1260 m
15 à 30 cm de fraiche en fonction des accumulations. Bien skiable dans l'ensemble. Transformait déjà en expo sud. Travaillée souvent par le vent.
Forêt inskiable montée comme descente.

Altitude de déchaussage (descente) :1500 m

Avec Raoul
AR Topo
Enfin une belle sortie avec un temps superbe ... et de la neige !!!
Je rentre la sortie pour compléter le CR de Didyéti qui a basculé vers Roche Noire. La descente sans être excellente était bien bonne mais la neige était quand même parfois un peu lourde ou ventée. Superbe juste avant d'arriver à la forêt.
La forêt est complètement déneigée sauf tout en haut. On a rechaussé dans la prairie du bas mais plus pour économiser nos pieds !!!

Bon anniv'
Belle trace, beau temps : et paysages magnifiques
Sommet en vue : Bonnes conditions
Sommet en vue : Bonnes conditions
Roche Fendue
Roche Fendue : Trace de nos prédécesseurs, merci à eux pour la trace de montée ...
Descente du Ferrouillet Sud : Bien sympa et au moins on est au soleil
Bien bonne journée : au soleil
Bien bonne journée : au soleil

Y
Yann, le 25.01.14 19:25

On a du se croiser à la Brêche, on arrivait quand vous partiez.
Magnifique journée au soleil et avec une neige bien agréable. Sûrement moins bon que sur la Belle Etoile en face mais ça fait du bien après la grisaille.
On est montés au sommet, ça monte facilement en peaux en prenant l'épaule Ouest. J'ai vu la coulée de Didyeti en direct du sommet... Heureusement personne dessous à ce moment là 😯
Descente bien sympa et casse-croute au soleil avec niveaulogue pour la Mémé et le Papou. Il parait que ça aide à tourner 🤣
Pas trop de monde au final dans le secteur, de la place pour se faire plaisir et le portage en forêt n'est qu'une formalité 😉

robin bonnet guide, le 25.01.14 19:48

Super les photos 😎

Didyeti, le 25.01.14 20:06

Salut !
@jissebe : superbe journée, paysages et visibilité magnifiques, et neige extra - cette balade était un bon choix 😉 ! Et l'occasion de se croiser, bien agréable.
@Yann : ah ben oui, les photos sont motivantes - Niveaulogue était donc de sortie dans le coin aujourd'hui 😊 ! Dommage, je me serais bien associé 🤣 !
Donc on dirait que vous avez repris le chemin de la neige, bravo 😎 !
Didier.

jean, le 25.01.14 20:07

"Niveaulogue bien présent : pour fêter 2 (vieux) anniversaires"
Et bien, il faut l'associer !! 😡
Belle sortie les jeunes

agent_double, le 25.01.14 20:21

un clairette vincent ?! 🙂

Invité, le 25.01.14 21:00

Un grand merci pour cette belle journée à nos sponsors du jour : Manou pour la garde des p'tiots et Papou pour le transport! Avec en bonus Mémé et Papi, la boucle est bouclée 😄 😎

@agent double: 😉

Invité, le 25.01.14 21:01

@ Yann (et Michèle) : Quand les gobelets sont sur la neige, ou mieux, dans la main, ça va !!! 🙄

Toz, le 25.01.14 23:20

que c'est bon de voir ces photos de vous sur la neige qu'on croirait sortir d'une autre époque 😎 😎 😎
Jibou aujourd'hui me demandait ce que vous étiez devenu 🙄 😉
Et en plus une bonne session niveaulogique, c'est la top sortie du week end 😉
25cm de gobelets sur la photo mais horizontalement, pas de danger 🤣 😜
A bientot j'espere sur les skis 🙄 😉

Tchouf, le 27.01.14 22:03

Yes, la çà donne la banane. J'aurais bien aimé être avec vous mais j'étais ailleurs 🙄