Sorties > Belledonne > Brêche de Roche Fendue

Brêche de Roche Fendue

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

kaiser38

grand beau
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1250

Activité avalancheuse observée : RAS, mais des zones plaquées par le vent dans certaines pentes.

sous la Brêche 2150-2500NE13h30/Poudre tasséepoudre un peu cartonnée par le vent
vallon 2150-1700E13h3040/Poudrepoudre excellente
forêt / ruisseau bruyant1700-1250E30/Poudrebonne poudre

Avec jean

Bien étonné de ne voir aucune sortie récemment dans ce vallon du Ferrouillet habituellement très fréquenté.
Nous avons été étonné de ne voir que 7 ou 8 traces en direction de Roche Fendue, et pas beaucoup plus d'une quinzaine du coté Sciallet/Sifflet en ce vendredi.

Nous filons donc vers Roche Fendue dans une trace de montée qui s’interrompt parfois, à cause du transport de neige. Un peu fatiguant. Heureusement, nous retrouvons deux personnes plus haut qui tracent en direction de la Brêche.

Grosse caillante au col, puis là, nous amorçons la descente.
La neige est clairement excellente, le haut est un peu cartonnée, la poudre légèrement tassée par le vent, mais le bas est top.

Je pensais pas trouver des conditions pareilles.

Plus bas, pour éviter la forêt, nous suivons une trace qui part le long du torrent ! Pas très judicieux. Si le début est marrant, la suite s'annonce un peu galère. Des zones où il faut déraper, le ruisseau à traverser, un arbre à enjamber... Enfin, on termine pile sur le route, aux Ronz[c]ières.

Super sortie donc. Je pense que samedi il y a du y avoir du passage, mais pas de sortie rentrée...

bas du vallon : pas grand monde
bas du vallon : pas grand monde