Sorties > Belledonne > Ferouillet; pointe du Sciallet, pic de la belle Etoile

Ferouillet; pointe du Sciallet, pic de la belle Etoile

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

enzorobino

trop chaud:)
de nombreuses coulées en dessous du pas de la coche
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : jai declenché une coulée dans la descente du pic de la belle etoile sans consequences heureusement

ferouillet258711H10Transfo lourde
sciallet2312Transfo lourde
belle etoile271816H00Transfo lourde

rivier dallemont, ferouillet, rivier dallemont;pointe du sciallet, pas de la coche, pic de la belle etoile
premiere fois que je viens de l'autre coté de mon terrain de jeu favori: belledonne, depart rivier dallemont vers 9H30 le chemin dans la foret commence a etre pas terrible, superbe monté au ferouillet croisé deux jeunes avec qui j'ai un peu discuté, aprés mon objectif etait daller a la belle etoile en redescendant au rivier dallemont et de prendre le chemin qui mene vers le pas de la coche mais je me trompe et je suit un ruisseau dans des pentes assez raides et bien avalancheux, j'eté pas a l'aise, je regarde ma carte et je decide de monter au sciallet juste en face de moi; puis je decend vers le pas de la coche pour rejoindre la belle etoile, la monté sera assez galere avec de la neige trop molle, ca botte , ca s'enfonce a n'en plus finir! arrivé en haut je discute avec une personne sympathique qui avait fait la belle etoile coté nord!
a la descente je declenche une coulée, jai eu peur sur le coup et tout au long de la descente, desc enormes coulées aussi en dessous du pas de la coche, le chemin dans la foret n'est vraiment pas une partie de plaisir, entre les arbres en plein milieu du chemin, les parties a moitié deneigé,
arrivé en bas je me precipite au bistro du coin assoifé!!
2 cocas avalé a toute vitesse clotureront cette belle journée printaniere!

Jeroen, le 25.02.12 19:54

2 r à "Ferrouillet" Robin, c'est le but, il faudra y retourner 😉
Sinon, à quoi tu tournes ?

franckyv38, le 25.02.12 20:01

9h30 !!!! c'est ça que t appelles un départ matinal ? 😊 je pense qu'aujourd'hui tu as obtenu ton diplome par équivalence de ski nautique , vue tes horaires de passages ..... 🤣

Invité, le 25.02.12 20:09

Quelle passion, quelle endurance ce robin...
Ben dis donc 😄

Invité, le 25.02.12 20:48

Salut Jeroen 🙂 j'ai eté elevé au grain de poules ma mere m'en donné tous les jours le matin 😄 , nen depuis tous petit j'aime l'endurance , et a force ca devient une drogue 🙂 c'est en montagne que je suis le plus heureux ca s'explique pas 😄

Invité, le 25.02.12 20:49

salut francky 🙂 oui j'avoue c'etait pas tres matinal !!! demain dernier jour de vacances 🙁

K
kaiser38, le 25.02.12 21:13

en tout cas, quand je vois comme j'étais rincé hier à l'arrivée au sommet de la belle étoile après "seulement" 1460m, je suis impressionné !

surtout vu la chaleur qu'il faisait ! J'était déshydraté avec seulement 1l d'eau...

J'ai fait comme toi en rentrant, un coca ! lol, mais juste un du coup !

Invité, le 25.02.12 21:36

2 r à "Ferrouillet" et d' à Allemont.... double but, à refaire! 😉 😉

Invité, le 25.02.12 22:05

Faut se méfier de la drogue parfois ça ôte notre capacité de jugement. Aujourd'hui il n'y avait aucun regel, alors descendre plein sud les pentes raides de l'itinéraire de la belle étoileà 16h, c'était quand même pas une très bonne idée 😯 😉 . Mais bon ce n'est que mon avis!

Invité, le 25.02.12 23:05

tu as raison juju cetait peut etre pas une tres bonne idée tu as raison de donner ton avis , demain la neige risque d'etre degueu avec un refroidissement annoncé 8O

K
kaiser38, le 25.02.12 23:21

moi je dis qu'il faut faire gaffe à ces putains de trous sur l'itinéraire 8O
C'est sérieux !
voir ma sortie d'hier à la belle etoile ! C'était en rive droite du ruisseau 100m a dessus de la fôret, pas pris de photo, mais on voit bien le trou ! Y'en à d'énorme sous le pic du pin

enzorobino, le 26.02.12 15:26

salut kaiser efectivement c'est pas jojo a voir!

jc69, le 26.02.12 18:35

Monté ce dimanche à la brèche. Ensuite c'était tout gelé. On a renoncé à monter au sommet.
Conditions très différentes de la veille.
Bien gelé en haut. Plus bas c'était pas top : croûté.
Et bien venté.

Invité, le 26.02.12 19:39

Je trouve juste que c'est dommage de faire le malin quand on est au sommet à 16 heures aux vues des températures.
Bel exemple....faut pas se plaindre de l'acharnement des médias quand on voit ça....
Bonne soirée à tous