Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du lundi 6 février 2012

Em42

Beau, froid et très venté
Etat de la route : Sèche jusqu'au Rivier Altitude du parking : 1250m

Activité avalancheuse observée : De nouvelles plaques sont en formation avec ce vent de nord-est. J'ai fait partir une petite plaque à vent sous le sommet en orientation sud. La neige s'accumule principalement en Sud/Sud ouest.

Rivier1250E12h300/ ?? DureNeige dure sur le chemin
Sortie de la forêt1700mE13h300 à 20/ ?? IrrégulièreAlternance de neige soufflée avec de la poudre
Sommet2600mE15h30/ ??CartonnéeLe vent souffle !!

topo
Après la Yaute hier, je retourne dans ma contrée pour cette jolie pointe du Ferrouillet. La trace de montée dans la forêt est verglacée et ca me met dedans dès le départ.

A la sortie de la forêt, je suis accueillit par un vent bien vivifiant d'abord modéré puis fort à très fort sur la crête.

A la descente, je commence par déclencher une plaque, heureusement sans gravité. Après cette alerte, je suivrais gentiment le fond du vallon jusqu'à l'entrée de la forêt. Pas mal de traces jusque là.

Dans la forêt, je tire plein sud jusqu'à trouver une partie vierge dans la forêt. Une fois n'est pas coutume, ce passage était tellement bon que je repeaute pour refaire la forêt.

Belle sortie. Attention quand même aux pentes sud qui se chargent...