Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du dimanche 15 février 2009

Popshe

Grand beau temps mais un froid de "loup"... -14° au carrefour de Rochetaillé. Rafales de vent (glacial) à la Brèche...
Etat de la route : sèche jusqu'au Rivier d'Allemont Altitude du parking : 1265
Le chemin dans la foret est bien praticable (mais "tôlée").
Manteau neigeux bien stable semble-t-il. Il a fallu refaire la trace et j'enfonçais de 25-30 cm par endroits ; grosse poudre en cours de tassement...
Altitude de chaussage (montée) : au parking "cul de sac" théoriquement interdit. Certains vont toujours s'y garer... un jour les riverains vont s'énerver !!

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec solitaire mais pas solitude

Toujours aussi magnifique mais il est vrai que le vent avait recouvert toutes les traces (ou presque), et j'avais donc sous les yeux d'immenses champs de neige vierge sur lesquels je devais "tracer". Descente tellement bonne que je refais les 300 derniers mètres !.... Descente finale bien à droite (en descendant !)

LMer, le 15.02.09 16:51

Moi qui suis monté avec toi, je suis descendu plus bas puis remonté à la point de Sciallet. La vue y est splendide. Merci encore pour la trace.

snowdingue, le 15.02.09 18:52

salut
j'ai jeté un oeil à ton profil et habitant Luzinay, on pourait peut etre covoiturer 😉

loulou38, le 16.02.09 17:16

sortie pour évacuer le stress, la douleur et la psychose de samedi
la montagne sait aussi être un magnifique havre de paix et de ressourcement
aujourd'hui c'était pas mal trafolé sur l'itinéraire classique de la brêche, les contre-pentes sud commencent à croûter, toujours une très bonne poudreuse dans les pentes nord, un tout petit peu de vent sans transport de neige
le chemin est encore bien skiant dans le haut et le milieu mais dans le bas on est pas loin de la glace
**** pour aujourd'hui