Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud, depuis le Rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, pointe centrale Sud (2587 m)

Sortie du samedi 1 février 2003

cam76, moms

Grand beau avec bise assez forte de Nord sur les crêtes mais faiblissante. Dans les combes, le vent était beaucoup plus faible.
Route du rivier parfaitement dégagée
Grosse poudreuse : 50cm sur le bas et 80 cm sur le haut. Neige un peu soufflée près des crêtes mais très légère dans les combes. A noter une assez bonne cohésion du manteau neigeux mais prudence tout de même dans les pentes orientées Nord où la sous-couche est composée de cristaux anguleux.

Compte rendu (par cam76)

Meilleure journée de poudreuse de la saison en ce qui nous concerne. Nous avons bénéficié de la trace faite par 3 gaillards impressionnants, juste devant nous, ce qui nous a permis de monter très rapidement et de conserver toutes nos forces pour réaliser une descente de rêve. Vraiment grandiose ! En ce qui concerne les risques d'avalanches, ils ne nous ont pas paru trop importants en restant près de la trace de montée.

La tranchée vers le ciel : Heureusement que 3 gars ont la grosse caisse devant nous ... Merci les gars pour la trace !
En route vers la brèche : Mis à part qqes rafales de vent glacial, la montéée est très agréable !
Brèche de Roche fendue : Ca y'est, nous y sommes presque ! On est déjà en train de visualiser l'itinéraire de descente ...
Nos traces de descente ! : De bien belles courbes en récompense ! Vraiment une journée fantastique !
Le Rivier d'Allemont : Vue sympathique sur le village du Rivier d'Allemont recouvert de neige.
Un petit Panoramique ! : Vue sur la Belle Etoile et le Rocher Blanc
Un petit Panoramique ! : Vue sur la Belle Etoile et le Rocher Blanc