Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2008

Benji, Tomtom

Grand beau jusque 15h. Puis quelques nuages inoffensifs
Etat de la route : denneigée Altitude du parking : ~1100m La route est toujours barré mais meme un jour comme aujourd'hui avec beaucoup de monde tout se passe bien. Pas une si mauvaise solution à mon avis.
Hum, comment dire?? Probablement les pires conditions de neige de ma vie de randonneur... Croute totalement immonde. Le meilleur de la descente a été la route forestière!

Altitude de chaussage (montée) : ~1100m

Activité avalancheuse observée : aucune

Combe Orionde1100m-1600mN10IrrégulièreParfois croutée, parfois humide
Crop, couloir SW, combe SW1600m-2500mSW11-15CroutéeCroute cassante de 2-3cm sur neige meuble.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par Benji)

Au vu du BRA de vendredi, on s'etait bien dit que c'était un coup de poker mais le coup de bluff a été pathétique. Là où on espérait que le couloir SW bien à l'abri nous réserverait un peu de poudre(ou de transfo), et bien peanuts, tchi,rien... Croute à tous les étages.
Après avoir remonté le couloir SW (principalement en crampons), devant l'étendue des dégats, on a meme pas eu le courage d'aller au sommet. Au sortir du couloir, pique nique 1ère classe au soleil et redescente dans la combe S, qui bien qu'au soleil n'avait pas beaucoup plus transformée.
Mais, bon, il faisait beau, le coin est sauvage, la Leffe était fraiche. A part ça, ben rien.
Photos probablement inoubliables à suivre...

Couloir SW du ferrouillet : La neige est bien croûtée, mais on ose encore y croire!!
Couloir SW du ferrouillet : Benji à la sortie: "C'est par où la bonne neige?"
Couloir SW du ferrouillet : Benji à la sortie: "C'est par où la bonne neige?"
Ferrouillet central Sud : Oberservez la qualité de nos godilles!! Avec une neige aussi croûtée, la conversion elle-même, tient déjà presque du miracle!! :o)
C'est pas vilain mais ne vous y fiez pas, c'est pas bien skiable en ce moment!
Couloir SW du ferrouillet : Vu depuis la rive opposée: montée par le couloir de gauche, descente par la traversée au dessus des barres. C'est pas vilain mais ne vous y fiez pas, c'est pas bien skiable en ce moment!
Jas du lièvre,  Bédina , Pra : En tout cas, même si ce n'était pas du grand ski, on sera au moins allé voir! ...C'était joli, et on aurait eu les boules de ne pas se déplacer...
Jas du lièvre, Bédina , Pra : En tout cas, même si ce n'était pas du grand ski, on sera au moins allé voir! ...C'était joli, et on aurait eu les boules de ne pas se déplacer...

O
Olivier Viret, le 19.01.08 17:36

8O 🤣 🤢 🤢 🙁

Tomtom, le 19.01.08 19:59

Bonjour à Nils et son papa (?) qui ont contribué à accentuer mon rhume en nous doublant!!
En espérant que vous ayez eu une neige moins pire que la nôtre sur votre tour du Replomb. D'ailleurs, n'avez vous pas eu l'impression d'être suivis par une foule de randonneurs aujourd'hui? Vos traces semblent en avoir inspiré plus d'un!

Fred, le 22.01.08 10:53

Bonjour Tomtom, j'y suis allé le lendemain sans être au courant de votre venue la veille. C'était bien pratique la trace.
Mais bon le résultat est le même que le vôtre pas de redescente du couloir mais nous sommes montés au sommet et redescendus par la combe. C'est vraiment très beau.

A Bientôt
😄 😎