Sorties > Belledonne > Tour du Rocher de l'Homme, depuis Prabert

Tour du Rocher de l'Homme, depuis Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du samedi 16 avril 2016

Boris Pivaudran

Couvert, venté.
Etat de la route : Ouverte Altitude du parking : 1294
Neige lourde et collante sous 2500m.
Un peu plus skiant au-dessus.

Avec Quentin
Prabert > Col de la Mine de Fer > pt 2111 > Rocher de l'Homme > Lac Blanc > col de la Balmette > versant Allemont côte 1630 > les Trois Officiers > côte 2270 > col de la Mine de Fer > côte 2185 > Pte Centrale Nord du Ferrouillet > couloir SW > Prabert
La météo aura finalement été meilleure que prévue : point de saucée, seulement quelques nuages noirs qui danseront au-dessus de nos têtes.
Nous nous sommes satisfaits de la relative absence du soleil car la neige était déjà humidifiée en profondeur.

Quant au tour en lui-même, nous avons juste erré sans but précis si ce n'est de voir du pays. Son dessin sur une carte ressemble à un grand huit autour du Rocher de l'Homme et du Ferrouillet. Quinze manips au total, on bosse les transitions !

Massif presque désert ce jour.

Lac de Crop sous un temps.. maussade
Le cabri fluo
Couloir SW du Ferrouillet
Couloir SW du Ferrouillet

taramont, le 16.04.16 23:31

au secours ! les mutants ont encore sévi ! bon sang, je sais bien que les jours rallongent mais quand même : il y a combien d'heures dans une journée sur vos montres ? et ne dites pas que vous avez "erré", çà ne me paraît pas être le mot juste 🙂

Boris Pivaudran, le 16.04.16 23:40

@taramont : correction : on a "erré prestement" alors 😉. Mais point de mutants ici, juste du matériel léger qui permet de monter sans (trop) se fatiguer 😊

gypaete38, le 17.04.16 09:50

Au delà de la performance ,voilà de quoi démotiver le randonneur moyen que je suis!

Quentxx, le 17.04.16 10:27

Encore une belle sortie, il faudra y retourner pour continuer à découvrir des beaux coins et passer les 4K de D+ ;)

N
nenessed, le 17.04.16 12:32

Avec la pelle le DVA et la sonde je suppose ! 😄

JulBont, le 17.04.16 14:23

Joli, les gars. j'ai fait comme vous en investissant dans du matos ultra light, histoire d'alléger les longs portages de fin de saison pour skier les restes de névés. Manque encore le collant et la pipette... 😄 En ce moment, avec les promos, il y a de bons coups à faire. 😉
Bon, à la descente, avec des allumettes de 65mm au patin, ça risque quand même d'être moins drôle... 😯

Quentxx, le 17.04.16 16:14

@ nenessed : il n'y avait que ça dans le sac par moment. On sort jamais sans.
@ JulBont : la pipette c'est indispensable, le collant c'est juste plus confortable mais moins esthétique..

La sortie en vidéo :
www.youtube.com/watch?v=bcQQzu4qNc8&feature=youtu.be

ghyslain, le 17.04.16 18:18

On voit pas Boris en collant dommage!:-) :-)

Boris Pivaudran, le 17.04.16 19:50

@Julbont @Ghyslain : j'ai pas encore complètement basculé du côté obscur, ni tenue moulante ni 65 au patin.. peut-être que ça viendra 🤣

Quentxx, le 17.04.16 21:43

Tu finiras bien par craquer un jour !! ;)

bichette08, le 21.04.16 21:22

Félicitations à vous ! Ahahah ça m'étonnerait bien qu'il craque sur le collant autant que sur le 65! @Quentin, sache que Boris a déjà réussi à me faire passer du 65 ultra light, au 85 light, et que le bonheur est absolu avec ce compromis, en montée comme en descente 🙂 !! après faut juste jouer sur les fix, les chaussures et le contenu du sac pour que le light reste light 😉