Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale-Nord, tour par la Coche et Roche Fendue - et Sommet Colomb

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du lundi 6 avril 2015

Didyeti

Grand beau bleu, assez frais, s'ennuageant par le bas à partir de 13h environ (au niveau du lac de Crop, moins de 200m d'épaisseur de brouillard pas trop dense)
Etat de la route : noire jusqu'au parking 1300m Altitude du parking : 1300m
Bonne neige fraîche, généralement restée froide, parfois excellente - un régal ! Ca skie sans soucis jusque vers 1300m (chemin bien damé par les passages), en étant un peu vigilant aux cailloux sur le bas.

Altitude de déchaussage (descente) : 1300m (5mn de marche à pied à plat pour rejoindre le parking)

Activité avalancheuse observée : traces de coulées récentes aperçues ici ou là, notamment sous la Pointe de la Scia (versant Est), et au loin vers les Trois Laux (sous les Illettes).

Avec Jean-Pierre, Hervé, David
Pont de la Betta -> Pas de la Coche -> Pointe du Sciallet -> descente Est -> remontée brêche de Roche Fendue -> descente Ouest puis aller/retour sommet Colomb (col) -> col de la Mine de Fer -> descente au Pont de la Betta via le lac de Crop
Superbe sortie pascale : météo magnifique, équipe parfaite, neige superbe - rien à dire !

Du monde dans le secteur : parking bien plein au départ (et voitures garées plus bas à l'arrivée), nombreux itinéraires tracés (pour les pentes pas trop raides).

Neige semblant bien stable dans la montée vers Sommet Colomb, et pas de signaux non plus en versant Est lors de nos passages. Merci aux divers traceurs, nous n'avons même pas pu prendre le relais ou donner un coup de main, tout le travail était fait...

Merci beaucoup à Hervé pour les photos (que j'ai ajoutées tardivement, désolé) !

Tristes au pied du Pas de la Coche
Tristes au pied du Pas de la Coche
Jas des Lièvres s'illuminant
Jas des Lièvres s'illuminant
David au Pas de la Coche
David au Pas de la Coche
Mauvais temps versant Rivier...
Mauvais temps versant Rivier...
Plâtre sur le Ferrouillet
Sous le Grand Replomb, les nuages arrivent
Depuis le lac de Crop, dans le rétroviseur
Depuis le lac de Crop, dans le rétroviseur

taramont, le 08.04.15 13:26

On est prié de prendre grand soin de mon garagiste : il m'est VITAL. Sans lui, comment irais-je dans ces jolis jardins débonnaires que vous vous contentez d'admirer au passage ? Et comment pourrais-je admirer au passage les somptueux parcs où vous allez ensemble au moyen de tours bien pensés ?
quelques remarques :
- les photos se font bien attendre (je n'attends jamais aussi longtemps pour ma voiture) ; l'étoile en dépend !
- je prépare un projet de loi pour reporter au dimanche les jours fériés qui tombent un lundi (même le lundi de Pâques)
- et, à l'intention du créateur du topo : ne pas confondre ''Betta'' et ''Bêta''

Didyeti, le 10.04.15 07:44

Hello Taramont,
Oui, désolé, les photos sont arrivées tardivement, mais tout vient à point.... 😜 ! Et tu noteras que ton garagiste favori et indispensable ne semble pas trop malheureux ou mal en point 😉 . Nous prenons toujours bien soin de lui, son rire communicatif et vraiment joyeux nous est aussi précieux que son amicale présence.
Quant au projet de loi visant à supprimer des congés, je crois qu'il y a déjà des gusses qui y cogitent, et je ne suis pas certain d'y être bien favorable 😊 ...
Bonnes balades (notamment ce tour, qui est superbe),
Didier.

taramont, le 10.04.15 18:15

*amplement méritée 50% pour la réalisation, 50% pour la bonne humeur de ces messieurs, je retire mon projet de loi ; avec Caro, revenons du Scialet (pas encore fait le CR, quelle vie harassante !) ; vu la chaleur annoncée, on n'a pas osé se lancer dans le tour mais çà aurait passé sûr, un duo de filles l'a d'ailleurs fait - ce sera donc pour une autre fois - au plaisir de vous lire à nouveau 🙂

Invité, le 10.04.15 22:57

Hello Didier ,merci a toi et Hervé pour les photos mais aussi pour cette superbe journée .Vite vite la prochaine et surtout ne change rien .A bientôt.
Mme Taramont ,on en parlera demain !!!