Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du samedi 24 mars 2007

Olaf

Grand Beau pour toute la sortie. Froid au départ: -5° à 7h30 Quelques nuages ont tenté de nous envahir mais ils ont échoué
Etat de la route : Parfait Altitude du parking : 1300m
Conditions de neige :
Excellente dans toutes les expositions N et W
Commence à crouter en SE en dessous de 2000m
La forêt semble skiable mais elle est vicieuse: de nombreuses pierres cachées nous ont fait choisir la prudence et déchausser sur une partie du chemin
Quelques départs de coulées superficielles dans les pentes sud / sud-est depuis les rochers.

Avec Laurent - François

C'est avec prudence que nous sommes allés repérer le couloir de la pointe centrale nord. Tout à l'air d'une bonne cohésion (à 9h30 ce matin). La corniche sommitale n'a pas l'air trop méchante et elle se passe bien: à pied quand même.
Belle sortie avec, pour moi, la meilleure neige de la saison.

Sortie du couloir : Laurent les skis à la main avec une belle figure en arrière plan
Debut de la descente : Toujours les même qui font les malins devant un objectif. Belle descente en tout cas
Notre oeuvre : Il n'y a plus qu'a suivre les traces et à faire attention en descendant de ne pas rayer :-)
Fin de la descente : Meme en bas il y avait de quoi faire des petites choses sympas

fdj, le 24.03.07 15:18

Bien joué 🙄

O
Olaf, le 24.03.07 15:20

Quel sacceur ce fred: 1 ce n'est pas la meilleure note! 😄

tophe, le 24.03.07 16:17

merci pour la trace de montée. Le brouillard est arrivé malheureusement très vite vers 11h00.

B_Lack, le 24.03.07 18:03

Bien vu, coté Chartreuse, c'était pas le top... 😠
brouillard, gresil sur Chamechaude.

Invité, le 25.03.07 19:40

Joli coup ! et tres belles photos
Faut que tu m'y emmenes un de ces jours (et avec des peaux neuves 😉 )