Sorties > Belledonne > Sous les trois Laux, Ferrouillet

Sous les trois Laux, Ferrouillet

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du dimanche 25 janvier 2015

alexisb

Neige dans les bois, puis vent neige et brouillard en dehors de la foret.
Etat de la route : Dénaigée Altitude du parking : 1276

Activité avalancheuse observée : Pas de départ constaté. Pas vu la pente sommitale: sans visibilité on a fait demi tour avant.

Les roncieres1270E9h45DaméeCa passe juste dans la foret
Ruisseau grande montage1800E13HIrrégulièreCa passe avec qqs touchettes et neige irrégulière
Sous la brêche2300N12HPoudreQqs accus mais globalement pas mal

Départ vers 9H45. Assez rapidement, nous sommes surpris dans la foret pas mal de groupes qui redescendaient. lls se sont arrêtés dans le ruisseau de la grande montagne, pour cause de vent, de descente caillouteuse, d'accumulations suspectes, de brouillard... Bref, rien de bien réjouissant. Nous tentons quand même notre chance, confiants dans la météo qui promettait du soleil. Nous bénéficions de qqs rayons de soleil, qui nous permettent d'estimer que le risque de plaque semblait acceptable et suivons les traces des groupes précédents. Le soleil ne semblant pas vouloir montrer le bout de son nez, nous faisons demi tour vers 2250.