Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Dénivelé : 1980 m.

Sortie du samedi 22 février 2014

YATO

Etat de la route : ras Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : bcp de purges dans les faces est et face sud sous les rochers, grosse plaque partie dans la face sud de la pointe du sifflet

217010h3030cmPoudre5*
174010h5030cmPoudre5*
240012h305*

Avec Anne amountainguide.com
idem topo à part remontée à la cote 2170m après le pas de la coche
Après le pas de la coche remontée jusque la cote 2170m. Deux personnes avaient tracé avant nous (merci pour la trace magnifique du pas de la coche et après). Ensuite superbe descente jusque altitude 1740m dans les sapins de la combe qui même à la Brêche de la Roche Fendue. C'était tellement bon qu'on a pas pu s'arrêter. Nous avons refait une trace rive droite du torrent car coulées et escargots sous les rochers sud. Côté lac de Crop neige excellente jusqu'au petit pont ensuite nous avons pris une trouée dans les sapins pour rejoindre la route qui mène au pont de la Betta. Le lac que nous voulions traverser pour rire ne nous a pas semblé très bien gelé et comme nous n'avions ni elle ni moi des chromosomes d'inouits nous avons fait le tour. Une super journée de ballade avec Anne amountainguide.com. Une journée pour elle comme elle dit ! Moi je suis farci, plus de cuisses. Merci Anne

vers la brêche : photo pas terrible, faut que je change de téléphone d'ici 10 ans !!!
pow pow : que de la bonne ... énorme
pow pow : que de la bonne ... énorme
re peuf : après la coche sous la pointe
re peuf : après la coche sous la pointe

Nath38, le 22.02.14 18:11

Joli tour 😎 Et quelle forme!

p1p1, le 22.02.14 20:50

Pour les traces Pas de la coche et Brèche fendue, ça devait être nous 😉

Y
YATO, le 23.02.14 12:21

@p1p1 Oui je pense bien que c'était vous 3, j'ai vu ton compte rendu et les jolies photos ... le trou après la Coche me fait encore plus rire maintenant que j'ai vu ce qui s'est passé 🤣 j'ose à peine mettre les miennes 😉 On voit vos traces de descentes sur la photo 3 😎
@nath38 c'est un joli tour, je t'emmènerai si tu le souhaites quand tu auras récupéré ton énergie habituelle 🤢 😎